5 décembre 2019

Les Blue Bombers libèrent Jonathan Kongbo

La Presse Canadienne

WINNIPEG – Jeudi, les Blue Bombers de Winnipeg ont libéré le joueur de ligne défensive national Jonathan Kongbo afin que celui-ci puisse offrir ses services à une équipe de la NFL.

« Quand nous avons sélectionné Jonathan lors du repêchage, l’an passé, il a choisi de signer un contrat avec notre organisation plutôt que d’attendre une saison et de s’entraîner », a indiqué le directeur général des Bombers, Kyle Walters. « Cette entente est venue avec la compréhension que s’il recevait un intérêt de la part d’équipes de la NFL, nous travaillerions avec lui pour l’aider à découvrir ces nouveaux horizons. »

« Jonathan est un jeune homme formidable, et il mérite la chance d’explorer toutes les avenues de sa carrière. Nous lui souhaitons le meilleur, et nous serons certainement ravis de son retour si rien ne se concrétise à cet égard. »

Winnipeg a choisi Kongbo au cinquième rang du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2019. L’athlète de 23 ans a participé à 12 matchs la saison dernière, réussissant 12 plaqués défensifs et un sac.