Repêchage
Tour
-
6 décembre 2019

Stamps : Nouveau contrat pour Jamar Wall

La Presse Canadienne

CALGARY – Vendredi, les Stampeders de Calgary ont accordé un nouveau contrat au demi défensif américain Jamar Wall, qui devait devenir joueur autonome le 11 février prochain.

Wall, un vétéran de huit saisons originaire de Lubbock, au Texas, a disputé 128 matchs de saison régulière avec les Stamps, dont 16 départs comme secondeur du côté large en 2019. Il a été l’un des capitaines de l’équipe l’an dernier, et il a pris le quatrième rang de l’équipe avec 67 plaqués défensifs. Il a aussi réussi un plaqué sur les unités spéciales, un sac et trois passes rabattues.

Wall a aussi amorcé la demi-finale de l’Ouest, un match au cours duquel il a réussi quatre plaqués défensifs, dont un pour des pertes.

En carrière, Wall totalise 411 plaqués défensifs, six plaqués sur les unités spéciales, cinq sacs, 18 interceptions, cinq échappés provoqués, six échappés recouvrés et 48 passes rabattues. Il compte aussi quatre majeurs en carrière – trois à la suite d’une interception et un à la suite d’un retour d’échappé.

Le produit de l’Université Texas Tech s’est joint aux Stamps en 2012, et il a fait partie des équipes championnes de la Coupe Grey de 2014 et de 2018. Il a disputé 12 matchs éliminatoires avec Calgary.