Bombers : Contrats prolongés pour O’Shea et Walters

WINNIPEG – Vendredi, les Blue Bombers de Winnipeg ont prolongé les contrats du directeur général Kyle Walters et de l’entraîneur-chef Mike O’Shea.

Walters avait encore une année à faire à son précédent contrat, qui a été prolongé jusqu’en 2023, alors que O’Shea, lui qui n’avait plus de contrat à son actif, sera sur les lignes de côté winnipegoises jusqu’en 2022.

Les deux hommes ont joué un grand rôle non seulement en ce qui a trait à la victoire des Bombers lors de la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, mais aussi dans l’installation d’une bonne fondation pour une équipe qui a affiché 10 victoires ou plus, au cours des quatre dernières saisons.

« Nous sommes très excités à l’idée de revoir Kyle et Mike être responsables de notre formation pour les prochaines saisons », a dit le président et Chef de la direction des Bombers Wade Miller. « La continuité dans nos opérations football est la clé, alors que Kyle et Mike poursuivront leur construction d’une forte culture gagnante au sein de notre vestiaire. »

Le rôle de O’Shea, en vue du championnat 2019, a été très important, depuis qu’il a été nommé le 30e entraîneur-chef de l’équipe le 4 décembre 2013, lui qui est maintenant l’entraîneur-chef ayant le plus de longévité à la barre d’une formation de la Ligue canadienne de football (LCF). Lui qui prêche la discipline et une approche basée sur le groupe et non les individus, il a su bâtir une culture dans laquelle son groupe d’entraîneurs fait son travail avec confiance et les joueurs ont la volonté de partir à la guerre pour lui.

« Lorsque Mike, Kyle et moi-même avons amorcé ce voyage en 2013, j’avais promis que nous bâtirions une équipe gagnante », a dit Miller. « Kyle et Mike ont été les pilotes de ce succès et ils ont aidé la formation à remporter un championnat. »

Walters a été nommé le 17e d.g. de l’histoire des Bombers le 26 novembre 2013, lui qui avait travaillé avec l’équipe en tant que directeur général adjoint et entraîneur adjoint. Son succès lors des repêchages de la LCF, en plus d’avoir réalisé de bonnes transactions et d’avoir été chercher les bons éléments sur le marché des joueurs autonomes ont certainement aidé les Bombers à redevenir des champions. Cette année, il a mérité sa deuxième coupe Grey, lui qui a déjà remporté le précieux trophée en tant que joueur en 1999, avec les Tiger-Cats de Hamilton.

Au cours des quatre dernières saisons, les Blue Bombers ont montré une fiche de 44-28, eux qui ont participé aux éliminatoires lors de ces quatre campagnes, remportant le match de la Coupe Grey en 2019. La dernière fois que Winnipeg a été en mesure d’enregistrer quatre saisons d’affilée avec au moins 10 victoires a été entre 1984 et 1987.