Repêchage
Tour
-
13 décembre 2019

Stamps : Nouveaux contrats pour Williams et Orimolade

Larry MacDougal/CFL.ca

CALGARY – Les Stampeders de Calgary ont annoncé qu’ils prolongeaient le contrat du joueur de ligne offensive américain Ucambre Williams de deux saisons. Il sera donc avec l’équipe jusqu’en 2021. Plus tard, l’équipe a indiqué qu’elle avait offert un nouveau contrat au joueur de ligne défensive américain Folarin Orimolade. Les deux hommes auraient pu devenir joueur autonome en février prochain.

Lui qui a passé quatre saisons avec les Stamps, l’athlète de 27 ans et natif de Phenix City, en Alabama, a amorcé 16 matchs en 2019 – incluant 12 départs comme centre et quatre comme plaqueur à gauche. Il faisait partie d’une ligne offensive qui a accordé le deuxième plus petit total de sacs du quart en 2019, dans la Ligue canadienne de football (LCF). Williams a aussi amorcé la demi-finale de l’Ouest au poste de centre.

« Ucambre apporte autant de stabilité que de polyvalence à notre ligne offensive », a dit le P.D.G. des Stamps John Hufnagel. « Il est un membre important de notre équipe et je suis très heureux de le voir s’engager de la sorte avec nous pour les années à venir. »

« Je suis content d’être de retour. Calgary est comme un second domicile pour moi », a dit Williams. « Je crois que c’est la meilleure situation pour moi, avec “coach” Pat (DelMonaco) comme entraîneur de la ligne offensive. Je connais déjà son système. »

Williams a participé à 52 matchs de saison régulière avec Calgary et il a été le finaliste de son équipe pour le titre du joueur de ligne offensive par excellence en 2017, en plus de faire partie de l’équipe d’étoiles de la division Ouest. Il a aussi joué six duels éliminatoires, remportant la coupe Grey avec les Stamps en 2018.

De son côté, Orimolade a pris part à 10 matchs de saison régulière ainsi qu’à la finale de l’Ouest et au match de la Coupe Grey avec les Stamps en 2018 – sa première année au sein du circuit –, mais une blessure à un quadriceps lors du premier match préparatoire de son équipe, en 2019, l’a forcé à rater toute la campagne de celle-ci.

Le produit de l’Université de Dartmouth, âgé de 24 ans, est aujourd’hui en pleine forme et devrait être prêt à temps pour le début du camp d’entraînement 2020.

En 2018, Orimolade a évolué en défense et sur les unités spéciales et a réussi sept plaqués défensifs, 10 plaqués sur les unités spéciales, deux sacs, deux échappés provoqués, un échappé recouvré et une passe rabattue. Il a aussi réussi deux plaqués sur les unités spéciales et un important échappé recouvré dans la victoire des Stamps lors du match de la 106e Coupe Grey.

Le jeune homme originaire de Washington, dans le District de Columbia, a paraphé une première entente avec Calgary le 11 mai 2018, après un séjour au camp d’entraînement des Rams de Los Angeles dans la NFL en 2017.