15 décembre 2019

Wolitarsky sera avec les Bombers pour encore deux saisons

Johany Jutras/CFL.ca

WINNIPEG – Dimanche, les Blue Bombers de Winnipeg ont prolongé le contrat du receveur canadien Drew Wolitarsky pour deux saisons de plus. Wolitarsky devait devenir joueur autonome, en février prochain.

Le joueur de six pieds, deux pouces et 226 livres amorcera sa quatrième campagne avec les Bombers en 2020, lui qui a été sélectionné par Winnipeg, lors du repêchage supplémentaire de la Ligue canadienne de football (LCF), le 27 juin 2017. Né en Californie, Wolitarsky a pu être classé joueur national puisque sa mère est originaire de Montréal et puisqu’il a fourni à la Ligue toute la documentation nécessaire pour être catégorisé comme un joueur canadien.


 
Il a amorcé 17 matchs de saison régulière avec les Bombers en 2019, captant 33 passes pour des gains de 361 verges et quatre touchés, en plus d’ajouter huit réceptions pour des gains de 118 verges en trois rencontres éliminatoires.

Il a connu sa meilleure saison dans la LCF en 2018, alors qu’il avait effectué 45 attrapés pour des gains de 650 verges et cinq touchés, terminant deuxième de son équipe, derrière Darvin Adams, au chapitre des verges de gains sur des réceptions. Son total de 650 verges sur des réceptions, en 2018, a été le meilleur résultat pour un athlète canadien des Bombers, depuis Gerald Wilcox en 1995 (69 réceptions pour des gains de 1024 verges). Wolitarsky a fait ses débuts dans la LCF en 2017, participant à cinq duels.

Wolitarsky a évolué au Minnesota, lors de son football universitaire et, juste avant de terminer son séjour, il était à égalité au huitième rang de l’histoire du club avec 130 réceptions et au neuvième rang avec 1749 verges de gains sur des réceptions. Il a été nommé sur l’équipe d’étoiles à deux reprises.