18 décembre 2019

Riders : Prolongation de contrat de deux ans pour Elie Bouka

Johany Jutras/LCF.ca

REGINA – Mercredi, les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat de deux ans au demi défensif national Elie Bouka. Le Lavallois sera ainsi sous contrat avec la formation des Prairies jusqu’en 2021.

Bouka s’était joint aux Riders en avril 2019. L’athlète de 27 ans a disputé 18 parties de saison régulière en 2019, dont un comme partant. Il a réussi cinq plaqués défensifs, trois plaqués sur les unités spéciales et une interception.

Bouka avait été un choix de troisième tour des Riders lors du repêchage de la LCF en 2016. Après un séjour avec les Cardinals de l’Arizona dans la NFL, le demi défensif s’est joint aux Riders en septembre 2017 et a joué quatre matchs, au cours desquels il a réussi trois plaqués sur les unités spéciales.

Bouka a passé la majorité de l’année 2018 avec les Eagles de Philadelphie dans la NFL, club avec lequel il avait paraphé une entente en janvier 2018. Le produit de l’Université de Calgary a effectué son retour en Saskatchewan en avril 2019.