20 décembre 2019

Lions : prolongation de contrat pour Adam Konar

BCLions.com

VANCOUVER – Les Lions de la Colombie-Britannique ont prolongé le contrat du secondeur national Adam Konar pour une saison de plus. Konar aurait pu devenir joueur autonome, en février prochain.

Le joueur natif de Vancouver a participé à 17 matchs en 2019, enregistrant huit plaqués sur les unités spéciales – son plus haut total en carrière —, en plus de réaliser six plaqués défensifs.

« Adam est un membre important de notre équipe et nous sommes heureux de le voir revenir pour une autre saison », a dit le directeur général Ed Hervey.

« Il est un athlète très physique qui nous apporte de la profondeur au poste de secondeur, en plus d’exceller sur les unités spéciales. Il joue vraiment avec passion. »

Puisqu’il est un joueur polyvalent et qu’il a surmonté les obstacles de plusieurs blessures, Konar était le finaliste pour le prix Jake Gaudaur en 2019, remis au joueur de la Ligue canadienne de football (LCF) qui affiche le mieux les attributs dont les vétérans ont fait preuve en temps de guerre, de conflit et de paix.

Konar s’est joint aux Lions très tôt, lors du camp d’entraînement 2019, lui qui avait passé quatre saisons productives avec les Eskimos d’Edmonton, amassant 94 plaqués, trois interceptions et deux sacs du quart, en 54 rencontres.

Konar a été repêché au troisième tour (25e au total) par Edmonton, au cours du repêchage 2015 de la LCF.