27 décembre 2019

Riders : Deux ans de plus pour Dan Clark

Arthur Ward/CFL.ca

REGINA – Les Roughriders de la Saskatchewan se sont entendus avec le centre Dan Clark, lui qui a vu son contrat être prolongé de deux ans. Il sera donc avec l’équipe jusqu’à la fin de la saison 2021.

Clark revient à Regina à la suite d’une campagne 2019 qui lui a permis d’être nommé sur la formation d’étoiles de la Ligue canadienne de football (LCF) pour la première fois de sa carrière de huit saisons dans la LCF. Clark a aussi été nommé le joueur de ligne offensive par excellence des Riders en 2019. L’athlète de 31 ans a été solide sur une ligne offensive qui a souvent changé d’identité au courant de la dernière saison, à cause de plusieurs blessures. Mais le groupe de joueurs de ligne des Roughriders n’a accordé que 37 sacs du quart. Cette même ligne offensive a aussi permis de faire de l’espace pour l’attaque au sol, qui a maintenu une moyenne de 112,8 verges de gains par match, pour un total de 2030 verges et 26 touchés – le meilleur résultat de la Ligue.

Clark, lui qui avait subi de sérieuses blessures dans un accident de voiture avant le camp d’entraînement 2019, a tout de même pu jouer toutes les rencontres des siens, incluant son 100e match en carrière, le 27 juillet dernier, contre les Lions de la Colombie-Britannique.

Clark est né et a été élevé à Regina. Il s’est initialement joint aux Riders en 2009, en tant que joueur junior territorial. Il a joué 112 rencontres de saison régulière dans la LCF, six matchs éliminatoires et la Coupe Grey 2013 avec les Roughriders, lui qui a effectué ses débuts chez les professionnels le 19 août 2012.