27 décembre 2019

Le ROUGE et NOIR s’entend avec Bourassa; ajoute Flanders

Johany Jutras/LCF.ca

OTTAWA — Vendredi, le ROUGE et NOIR d’Ottawa s’est entendu avec le spécialiste des longues remises Louis-Philippe Bourassa sur les termes d’une prolongation de contrat d’une durée de deux ans.

Bourassa a disputé tous les 50 matchs et trois saisons de sa carrière dans la LCF avec Ottawa. Il a été un élément-clé du trio composé de lui-même, le botteur de placement Lewis Ward ainsi que le botteur de dégagement Richie Leone. Le joueur natif de Shawinigan, âgé de 28 ans, a joué son football universitaire avec les Carabins de l’Université de Montréal.

« Je suis fébrile de continuer à travailler avec LP, non seulement est-il un professionnel remarquable qui performe avec constance au plus haut niveau et qui travaille sans arrêt afin de s’améliorer, mais il est également un excellent meneur et coéquipier. Comme je dis toujours, tout débute avec la remise », a dit Bob Dyce, le coordonnateur des unités spéciales du ROUGE et NOIR.

Le ROUGE et NOIR a également mis sous contrat le porteur de ballon américain Timothy Flanders pour la prochaine saison. Le produit de Sam Houston State a récolté 541 verges en 96 courses, lors des trois dernières saisons avec les Blue Bombers de Winnipeg.