30 décembre 2019

Ticats : prolongation de contrat pour Daly

Dave Chidley/CFL.ca

HAMILTON – Les Tiger-Cats de Hamilton ont prolongé le contrat du demi défensif national Mike Daly. Daly devait devenir joueur autonome en février prochain.

Daly, 29 ans, a joué tous les 18 matchs de saison régulière en 2019, amorçant trois parties comme maraudeur, avec les Ticats. Il a terminé au 10e rang de la Ligue canadienne de football (LCF) au chapitre des plaqués sur les unités spéciales (18), alors qu’il a réussi 16 plaqués défensifs, une interception, un échappé provoqué, un échappé recouvré et une passe rabattue. Le joueur de six pieds, un pouce et 189 livres, originaire de Kitchener, en Ontario a aussi participé aux deux matchs éliminatoires de son équipe en 2019, incluant la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, à Calgary.

En 87 matchs en carrière dans la LCF et en 29 départs au poste de maraudeur, au cours de six saisons avec les Ticats, Daly a cumulé 93 plaqués défensifs, 49 plaqués sur les unités spéciales, huit interceptions, un sac du quart, deux échappés provoqués et 12 passes rabattues. Le produit de l’Université McMaster a pris part à deux matchs de la Coupe Grey avec les Tiger-Cats (2014 et 2019) et il a été le finaliste de sa formation pour le trophée Jake Gaudaur en 2018, décerné à un joueur canadien de la LCF qui affiche le mieux les attributs dont les vétérans ont fait preuve en temps de guerre, de conflit et de paix.