Repêchage
Tour
-
6 janvier 2020

Les Lions dévoilent leur groupe d’entraîneurs 2020

BCLions.com

VANCOUVER – Lundi, les Lions de la Colombie-Britannique ont dévoilé le groupe d’entraîneurs qui travaillera sous les ordres de l’entraîneur-chef Rick Campbell, lors de la saison 2020 :

  • Coordonnateur offensif : Jordan Maksymic
  • Coordonnateur des unités spéciales : Don Yanowski
  • Entraîneur des receveurs : Jason Tucker
  • Entraîneur des demis offensifs : Beau Walker
  • Entraîneur de la ligne offensive : Kelly Bates
  • Entraîneur des demis défensifs : Ryan Phillips
  • Entraîneur de la ligne défensive : Leroy Blugh
  • Entraîneur des secondeurs : Travis Brown
  • Adjoint à l’attaque : Danny O’Brien

« Je suis très excité d’avoir finalisé la recherche de notre groupe d’entraîneurs pour la saison prochaine », a dit Campbell. « Ce groupe possède un excellent mélange d’expérience et de jeunesse. »

Maksymic se joint aux Lions après avoir passé les quatre dernières saisons avec les Eskimos d’Edmonton, tout d’abord comme entraîneur des quarts et coordonnateur de l’attaque aérienne de 2016 à 2018 et il a été coordonnateur offensif l’an dernier. Il sera donc de nouveau réuni avec le quart-arrière Mike Reilly.

Yanowski, un vétéran de près de quatre décennies comme entraîneur au football professionnel, revient d’un séjour avec Texas-El Paso (UTEP), là où il s’est chargé des unités spéciales et des maraudeurs. Il a fait ses débuts comme entraîneur des secondeurs dans la LCF avec les Stampeders de Calgary en 2012 et 2013, pour ensuite se concentrer sur les unités spéciales avec le ROUGE et NOIR lors des deux saisons suivantes.

Tucker, trois fois nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF et deux fois champion de la Coupe Grey comme joueur avec les Esks, amorce sa 10e saison en tant qu’entraîneur professionnel. Il a débuté sa carrière d’entraîneur à Edmonton, comme entraîneur des receveurs, avant de passer trois saisons avec la Saskatchewan, là où il a remporté une coupe Grey en 2013.

Walker se joint aux Lions après avoir passé quatre saisons avec le ROUGE et NOIR. Il a été adjoint à l’attaque pour les trois premières années pour ensuite devenir entraîneur des demis offensifs en 2019. Avant de s’installer dans la capitale nationale, Walker a occupé plusieurs rôles sur l’unité offensive d’Oregon State.

Bates amorcera en 2020 sa première saison complète dans la LCF en tant qu’entraîneur de la ligne offensive. Il avait été nommé à ce poste le 31 août dernier, lors de la saison 2019. Il a passé huit de ses 10 saisons de joueurs avec les Lions et il a remporté la coupe Grey avec la Colombie-Britannique en 2006 et comme entraîneur en 2011.

Phillips revient pour une deuxième saison de suite dans son rôle d’entraîneur des demis défensifs avec les Lions. L’an dernier, il a aidé un groupe de vétérans qui s’est amélioré tout au long de la saison. Il a passé 12 saisons dans la LCF en tant que joueur des Lions, remportant deux coupes Grey.

Blugh, membre du Temple de la renommée du football canadien depuis 2015, a passé les six dernières saisons comme entraîneur de la ligne défensive avec le ROUGE et NOIR, là où il a remporté la coupe Grey à une reprise. Blugh a joué pendant 15 saisons dans la LCF (1989 à 2003) avec Edmonton et les Argonauts de Toronto. En plus de remporter la coupe Grey en 1993, il a été nommé joueur canadien par excellence en 1996.

Brown sera l’entraîneur des secondeurs des Lions après avoir occupé le même poste à Edmonton, au cours des deux dernières saisons. Il a amorcé sa carrière d’entraîneur à Fresno State et y a évolué de 2014 à 2015.

O’Brien, un quart-arrière vétéran de six saisons, se joint au groupe d’entraîneurs des Lions après avoir joué sa dernière saison en Colombie-Britannique. O’Brien sera l’adjoint au coordonnateur offensif Jordan Maksymic et il travaillera en étroite collaboration avec Mike Reilly et les autres pivots. En tant que joueur, O’Brien a complété 100 de ses 175 tentatives de passes, pour des gains aériens de 1045 verges, trois touchés et il a été membre de l’édition 2016 du ROUGE et NOIR qui a remporté la coupe Grey.