7 janvier 2020

Stamps : Prolongation de contrat pour Ka’Deem Carey

The Canadian Press

CALGARY – Les Stampeders de Calgary ont prolongé le contrat du demi offensif Ka’Deem Carey. Il sera donc avec la formation albertaine jusqu’à la fin de la saison 2021.

En 2019, lors de sa première saison dans la Ligue canadienne de football (LCF), Carey a participé à huit parties de saison régulière, incluant sept départs. Il a cumulé 422 verges de gains en 75 courses – le meilleur résultat de son équipe —, maintenant une moyenne de 5,6 verges de gains par porté, en plus de marquer deux touchés. Le produit de l’Université de l’Arizona a aussi capté 15 passes pour des gains de 134 verges et un touché.

Sa meilleure performance de la saison 2019 est survenue lors de l’affrontement classique de la fête du Travail, alors qu’il avait cumulé 143 verges de gains au sol, dans une victoire des siens aux dépens des Eskimos d’Edmonton. Il a raté les cinq dernières rencontres de la saison régulière, en plus de la demi-finale de l’Ouest. Il a subi une blessure au bras, lors de la semaine 15, à Toronto.

« Ka’Deem est un athlète talentueux et expérimenté qui a bien performé l’an dernier, lorsqu’on lui en a donné l’occasion », a dit le PDG des Stamps John Hufnagel. « J’ai très hâte de le revoir en santé lors du camp d’entraînement, alors qu’il compétitionnera pour un poste clé dans notre formation. »

Avant de se joindre aux Stampeders, Carey a joué 37 matchs dans la NFL, au cours de trois saisons avec les Bears de Chicago. En Arizona, il a établi des records en amassant 4239 verges de gains au sol, 5483 verges de gains au total et 48 touchés par la course.

« Je suis vraiment excité », a dit Carey. « Cette organisation et cette ville sont parfaites pour moi et je suis très heureux de pouvoir y rester pour les deux prochaines années. Je jouerai devant les meilleurs partisans de la LCF, avec le meilleur quart de cette Ligue et avec un super groupe d’entraîneurs. »

« Je m’entraîne avec acharnement afin de pouvoir jouer 21 matchs en 2020 et j’aurai le championnat de la LCF dans la mire. Il faut poursuivre la tradition gagnante de cette organisation. »