11 janvier 2020

Kyei et Sagne brillent au camp d’évaluation mondial de la LCF tenu à Helsinki

Jari Turunen

HELSINKI – Aujourd’hui, les receveurs Micky Kyei et Sebastien Sagne ont été invités à démontrer leurs habiletés devant les directeurs généraux, les entraîneurs et les dépisteurs de la Ligue canadienne de football (LCF), à Toronto, du 25 au 28 mars prochain. Kyei et Sagne étaient deux des 15 joueurs qui ont participé au camp d’évaluation mondial de la LCF à Helsinki, en Finlande, organisé en partenariat avec la fédération de football américain de la Finlande (Suomen Amerikkalaisen Jalkapallon Liitto – SAJL).

« Nous avons été impressionnés par le calibre des athlètes qui ont défilé devant nous aujourd’hui », a souligné le chef des finances et directeur général des opérations football de la LCF, Greg Dick. « Nous voulons remercier tous les joueurs qui ont participé à l’événement d’aujourd’hui, ainsi que la SAJL pour la tenue d’un camp d’évaluation sans faille pour toutes les personnes impliquées. »

La LCF dévoilera la liste complète des joueurs mondiaux invités à Toronto au terme des 10 camps d’évaluation mondiaux. Le repêchage mondial 2020 de la LCF aura lieu le 16 avril.

« Nous sommes très fiers de nos joueurs, et nous sommes heureux de voir Kyei et Sagne poursuivre leur aventure vers la LCF », a mentionné Roope Noronen, le président de la SAJL. « Avec cette formidable opportunité qui s’offre à eux lors du camp d’évaluation de Toronto, je suis persuadé qu’ils rendront notre pays fier. »

Au cours de la saison 2019, chaque club de la LCF a pour la première fois inclus un joueur mondial (provenant d’ailleurs que le Canada et que les États-Unis) dans sa formation active et jusqu’à deux autres joueurs mondiaux parmi son équipe d’entraînement. En 2020, le nombre de joueurs mondiaux par club passera à deux joueurs au sein de la formation active et jusqu’à trois joueurs au sein de l’équipe d’entraînement. Cela signifie qu’il pourrait y avoir jusqu’à 45 joueurs mondiaux dans la LCF la saison prochaine.

CALENDRIER DES CAMPS D’ÉVALUATION MONDIAUX

Date Lieu
12 janvier Norrköping, Suède
17 janvier Paris, France
25 janvier Florence, Italie
25 janvier Bristol, Angleterre
26 janvier Frankfurt, Allemagne
1er février Tokyo, Japon
2 février Osaka, Japon
29 février Copenhagen, Danemark
15 mars Mexico, Mexique