12 janvier 2020

William James de la Suède reçoit une invitation pour le camp d’évaluation de la LCF

Jonas Domfors

NORRKÖPING – Aujourd’hui, le demi défensif William James a été invité à démontrer ses habiletés devant les directeurs généraux, les entraîneurs et les dépisteurs de la Ligue canadienne de football (LCF), à Toronto, du 25 au 28 mars prochain. James était l’un des 16 joueurs qui ont participé au camp d’évaluation mondial de la LCF à Norrköping, en Suède, organisé en partenariat avec la fédération de football américain de la Suède (Svenska Amerikansk Fotbollförbundet – SAFF).

James se joint ainsi à Micky Kyei et Sebastien Sagne de la Finlande, qui ont été invités à participer au camp d’évaluation de la LCF à la suite d’un camp d’évaluation mondial tenu hier à Helsinki, en Finlande.

« Les représentants de la SAFF ont été d’excellents hôtes et ont tenu un camp d’évaluation qui s’est très bien déroulé », a indiqué le chef de la direction financière et directeur général des opérations football de la LCF, Greg Dick. « La première fin de semaine de camps d’évaluation mondiaux a mis en évidence la richesse et le talent des joueurs dans les régions nordiques de l’Europe, et nous sommes impatients de continuer à rencontrer les meilleurs joueurs de football du monde entier. »

La LCF dévoilera la liste complète des joueurs mondiaux invités à Toronto au terme des 11 camps d’évaluation mondiaux. Le repêchage mondial 2020 de la LCF aura lieu le 16 avril.

« J’ai toujours su que la Suède comptait sur de grands joueurs de football, et nous sommes reconnaissants envers la LCF, qui a donné à nos joueurs l’opportunité de démontrer leurs compétences », a souligné Med Vänliga Hälsningar, le président de la SAFF. « Je suis sûr qu’ils représenteront la Suède de la meilleure façon possible! »

Au cours de la saison 2019, chaque club de la LCF a pour la première fois inclus un joueur mondial (provenant d’ailleurs que le Canada et que les États-Unis) dans sa formation active et jusqu’à deux autres joueurs mondiaux parmi son équipe d’entraînement. En 2020, le nombre de joueurs mondiaux par club passera à deux joueurs au sein de la formation active et jusqu’à trois joueurs au sein de l’équipe d’entraînement. Cela signifie qu’il pourrait y avoir jusqu’à 45 joueurs mondiaux dans la LCF la saison prochaine.

CALENDRIER DES CAMPS D’ÉVALUATION MONDIAUX

Date Lieu
17 janvier Paris, France
25 janvier Florence, Italie
25 janvier Bristol, Angleterre
26 janvier Frankfurt, Allemagne
1er février Tokyo, Japon
2 février Osaka, Japon
29 février Copenhagen, Danemark
7 mars Belo Horizonte, Brésil
15 mars Mexico, Mexique