Politique de confidentialité

Veuillez noter que la politique de confidentialité de ce site web a récemment été mise à jour. Cliquez ici pour en savoir plus.

Les Eskimos dévoilent leurs entraîneurs pour 2020

EDMONTON – Mercredi, les Eskimos d’Edmonton ont annoncé la nomination de six nouveaux membres au personnel d’entraîneurs de l’entraîneur-chef Scott Milanovich; du lot, on retrouve notamment Noel Thorpe, qui agira à titre de coordonnateur défensif de l’équipe.

Nom Rôle
A.J. Gass Coordonnateur des unités spéciales
Noel Thorpe Coordonnateur défensif
Demetrious Maxie Entraîneur de la ligne défensive
John McDonnell Entraîneur de la ligne offensive
Winston October Entraîneur des receveurs/Coordonnateur du jeu aérien
Derek Oswalt Adjoint en défense

Thorpe possède plus d’une dizaine d’années d’expérience comme entraîneur dans la Ligue canadienne de football (LCF). Il a fait ses débuts au sein du circuit en 2002, comme coordonnateur des unités spéciales chez les Alouettes de Montréal. Il a occupé ce rôle – ainsi que celui d’entraîneur des demis défensifs – jusqu’en 2007.

Il a ensuite fait le saut chez les Eskimos afin de devenir leur coordonnateur des unités spéciales et entraîneur des demis défensifs. Thorpe a occupé ce rôle de 2008 à 2010, en plus d’occuper les fonctions d’adjoint à l’entraîneur-chef lors de ses deux dernières saisons avec l’organisation.

Thorpe a effectué un retour à Montréal en 2011, cette fois comme coordonnateur défensif et adjoint à l’entraîneur-chef des Alouettes. Il est demeuré avec les Montréalais jusqu’en 2017, avant d’être relevé de ses fonctions et de décrocher un emploi à Ottawa en 2018.

Le coordonnateur des unités spéciales A.J. Gass, l’entraîneur de la ligne défensive Demetrious Maxie et l’adjoint en défense Derek Oswalt demeurent quant à eux avec l’organisation et conservent chacun le rôle qu’ils occupaient l’an dernier.

October effectuera un retour à Edmonton, club avec lequel il a évolué comme receveur de 2001 à 2004. À la suite de sa carrière comme joueur, il a occupé un rôle d’entraîneur adjoint avec l’Université Virginia Military Institute et avec l’Université William & Mary avant d’effectuer un retour dans la LCF en 2018, comme entraîneur des receveurs du ROUGE et NOIR – un rôle qu’il a occupé jusqu’à la moitié de la campagne 2019.

En plus de son rôle d’entraîneur-chef, Milanovich portera différent chapeau la saison prochaine, alors qu’il sera aussi coordonnateur offensif, entraîneur des quarts et adjoint aux unités spéciales avec les Eskimos.