Repêchage
Tour
-
17 janvier 2020

Ticats : Prolongation de contrat de deux saisons pour Adeleke

La Presse Canadienne

HAMILTON – Vendredi, les Tiger-Cats de Hamilton ont annoncé avoir accordé un nouveau contrat de deux saisons au demi défensif national Tunde Adeleke.

À sa première année à Hamilton, Adeleke, 24 ans, a amorcé 15 matchs comme maraudeur et a pris part aux 18 parties de saison régulière des Ticats en 2019. Il a réussi 52 plaqués défensifs, cinq plaqués sur les unités spéciales, deux interceptions, deux passes rabattues et un plaqué pour des pertes.

Les prouesses du demi défensif de cinq pieds, dix pouces et 208 livres lui ont permis d’être élu au sein de l’équipe d’étoiles de la division Est et au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF pour la première fois de sa carrière.

Originaire du Lagos, au Nigeria, Adeleke a grandi à Ottawa, en Ontario, et il a joué 48 matchs (dont 30 comme partant) au cours de sa carrière de trois saisons dans la LCF, avec Calgary (2017-2018) et Hamilton (2019). Au total, il compte 97 plaqués défensifs, deux sacs, deux interceptions, cinq passes rabattues, deux échappés provoqués et trois échappés recouvrés – il en a d’ailleurs retourné un sur 20 verges pour un touché.

Adeleke a également contribué aux unités spéciales des clubs pour lesquels il a joué, totalisant 29 plaqués sur les unités spéciales, 27 retours de botté de dégagement pour 358 verges et deux touchés et six retours de botté d’envoi pour 119 verges.

Le produit de l’Université Carleton a également disputé six matchs éliminatoires en carrière, dont trois rencontres de la Coupe Grey de suite. Il a remporté le championnat de la Ligue canadienne de football (LCF) avec les Stampeders en 2018.