20 janvier 2020

Ellis, Mason et Wakefield de retour avec le ROUGE et NOIR

Johany Jutras/CFL.ca

OTTAWA — Le ROUGE et NOIR d’Ottawa a annoncé lundi que l’équipe a prolongé les contrats des joueurs de ligne défensive Danny Mason, Avery Ellis et Michael Wakefield.

Danny Mason a passé les deux dernières saisons à Ottawa après avoir passé sa première campagne dans la Ligue canadienne de football (LCF), à Calgary. En 17 matches avec le ROUGE et NOIR, Mason a effectué 33 plaqués défensifs et huit plaqués sur les unités spéciales. En 2015, il a signé un contrat avec les Broncos de Denver de la Ligue nationale de football (NFL). Il a passé une partie de la saison 2015 sur la formation d’entraînement des Bears de Chicago et a été sur la liste des blessés en 2016 avant de rejoindre les Broncos en 2017, participant au camp d’entraînement de Denver.

Ottawa pourra aussi compter en 2020 sur le retour de deux leaders défensifs très importants, en Wakefield et Ellis. Wakefield, qui s’est distingué à l’Université Florida International, est un joueur clé de la défense du ROUGE et NOIR depuis qu’il a rejoint le club en 2017. En 39 matchs à Ottawa, Wakefield a enregistré 54 plaqués défensifs. Pour sa part, Ellis apportera stabilité et leadership à la ligne défensive du ROUGE et NOIR en 2020. En 43 matchs avec Ottawa, Ellis a accumulé 97 plaqués défensifs et 16 sacs du quart. 2019 a été la meilleure saison pour le joueur natif du New Jersey depuis qu’il a rejoint le ROUGE et NOIR en 2017, lui qui a cumulé 54 plaqués et sept sacs du quart.