Bombers : Des changements aux entraîneurs en attaque en 2020

WINNIPEG – Mardi avant-midi, les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé avoir apporté des changements à leur personnel d’entraîneurs en attaque en vue de la saison 2020.

Ainsi, Buck Pierce a été promu au titre de coordonnateur offensif. Il remplacera Paul LaPolice – le nouvel entraîneur-chef du ROUGE et NOIR d’Ottawa –, qui a joué ce rôle au cours des quatre dernières saisons (2016-2019). Pierce continuera aussi d’occuper le rôle d’entraîneur des quarts de l’équipe. De son côté, Kevin Bourgoin change de rôle; il passe d’entraîneur des demis offensifs à entraîneur des receveurs. Pete Constanza remplacera Bourgoin comme entraîneur des demis offensifs en 2020.

Les Bombers ont également annoncé que Marty Costello serait de retour à titre d’entraîneur de la ligne offensive; il en sera ainsi à une cinquième année comme entraîneur au sein de la formation manitobaine.

La saison 2020 sera la septième de Pierce en tant que membre du personnel d’entraîneurs des Bombers : il a été entraîneur des quarts pendant quatre ans, après deux années comme entraîneur des demis offensifs.

Né au Kansas mais ayant grandi à Crescent City, en Californie, Pierce a été l’un des quarts les plus populaires de l’histoire des Bombers, lui qui a été le partant du club pendant presque quatre saisons (2010-2013), avant de prendre sa retraite en 2014. Au cours de sa carrière de neuf campagnes dans la LCF, avec les Bombers et avec les Lions de la Colombie-Britannique, Pierce, un ancien de l’Université New Mexico State, a cumulé 15 289 verges et 76 touchés par la passe en 130 matchs.

Bourgoin en sera à une quatrième année avec Winnipeg, lui qui a été son entraîneur des demis offensifs au cours des trois dernières saisons. Avant de se joindre au Bombers, Bourgoin a été un entraîneur adjoint à l’Université du Maine de mars 2007 à janvier 2016. Il a aussi été l’entraîneur des receveurs de l’Université Brown pendant cinq ans, après avoir amorcé sa carrière d’entraîneur avec l’Université Colby College.

Costanza se joint aux Bombers après avoir passé les 12 dernières saisons comme entraîneur des receveurs des Stampeders de Calgary, avec qui il a remporté trois Coupes Grey.

Costanza a contribué au développement de bon nombre de receveurs durant son séjour à Calgary, dont Reggie Begelton, Eric Rogers, Hervy Mayala, Nik Lewis, DaVaris Daniels, Kamar Jorden et Marquay McDaniel.

Avant de s’entendre avec les Stamps, en 2009, Costanza a été l’entraîneur-chef du Conquest d’Albany dans l’Arena Football League 2 et a passé les saisons mortes de son équipe comme entraîneur des demis défensifs de l’Université Rensselaer Polytechnic Institute. Il a amorcé sa carrière d’entraîneur en 1997 avec les Red Dogs du New Jersey, à une époque où John Hufnagel était entraîneur-chef de l’équipe.