21 janvier 2020

Stamps : Prolongation de deux saisons pour Rose

Larry MacDougal/CFL.ca

CALGARY – Les Stampeders de Calgary ont accordé une prolongation de contrat de deux ans au joueur de ligne défensive Mike Rose. Il sera donc avec la formation albertaine jusqu’en 2021. Rose aurait pu devenir joueur autonome le 11 février prochain.

Rose a mené les joueurs de ligne défensive intérieur de la Ligue canadienne de football en 2019 avec 46 plaqués défensifs. Ce total inclut cinq plaqués pour des pertes, en plus de réussir cinq sacs du quart, un échappé provoqué, un échappé recouvré et quatre plaqués sur les unités spéciales. Rose a amorcé les 18 parties de saison régulière des Stamps en 2019. Il a aussi été un partant lors de la demi-finale de l’Ouest.

Le produit de North Carolina State s’est joint aux Stamps en 2017, participant à une seule partie lors des saisons 2017 et 2018, avant de devenir un partant régulier, lors de la dernière campagne.

« Mike a saisi la chance qui s’offrait à lui la saison dernière et il est devenu un joueur important pour notre formation en défense », a dit le PDG des Stamps John Hufnagel. « Maintenant qu’il a une saison complète d’expérience sous les crampons, j’ai hâte de le voir élever son jeu d’un cran dans les années à venir. »

« J’ai roulé ma bosse à Calgary », a dit Rose. « Maintenant, c’est le temps de remporter des championnats.»

En 20 matchs en carrière avec les Stamps, Rose a cumulé 51 plaqués défensifs, quatre plaqués sur les unités spéciales, cinq sacs du quart, un échappé provoqué et un échappé recouvré. Il a enregistré 121 plaqués, 17 sacs du quart et quatre échappés provoqués en 51 rencontres, au cours de quatre saisons avec North Carolina State.