22 janvier 2020

Les Alouettes s’entendent avec Mario Alford

Peter McCabe/CFL.ca

Montréal – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi que l’équipe a paraphé une nouvelle entente d’une saison avec le receveur et spécialiste des retours de botté américain Mario Alford.

Alford, un joueur de cinq pieds, huit pouces et 177 livres, s’est imposé dès son arrivée avec les Alouettes, inscrivant des touchés à ses deux premiers matchs, la saison dernière. Il a d’abord inscrit un majeur sur un retour de botté de dégagement de 85 verges dans une victoire de 21-17 face aux Stampeders de Calgary. Il a récidivé une semaine plus tard face aux Blue Bombers de Winnipeg avec un touché sur un retour de 90 verges. Puis, lors de la demi-finale de l’Est, il a poursuivi sur sa lancée avec un retour de botté d’envoi de 99 verges, bon pour six points, le troisième plus long retour en éliminatoires de l’histoire de la Ligue canadienne de football (LCF).

En trois parties de saison régulière avec les Alouettes en 2019, il a totalisé 218 verges de gains sur neuf retours de botté de dégagement et a ajouté 117 verges de gains sur six retours de botté d’envoi. Il évoluait avec les Argonauts de Toronto en 2018.

L’athlète de 27 ans a été repêché par les Bengals de Cincinnati en 2015, amassant 15 verges de gains en une réception. Il a aussi porté les couleurs des Jets de New York, des Browns de Cleveland et des Bears de Chicago. Le joueur natif de Greenville en Géorgie a évolué pour les Mountaineers de l’Université West Virginia pendant ses années universitaires.