27 janvier 2020

Les Riders dévoilent leur groupe d’entraîneurs 2020

Riderville.com

REGINA – Les Roughriders de la Saskatchewan ont officiellement dévoilé leur groupe d’entraîneurs qui sera sous les ordres de l’entraîneur-chef Craig Dickenson, lors de la saison 2020.

Les Riders avaient déjà procédé à des changements avant cette annonce. Jason Maas a été embauché en tant que coordonnateur offensif. De plus, le contrat de Jason Shivers, le coordonnateur défensif de l’équipe, a été prolongé.

L’entraîneur des receveurs Travis Moore, l’entraîneur de la ligne offensive Stephen Sorrells et l’entraîneur des demis défensifs Richard Kent seront de retour à Riderville, à leurs rôles respectifs. Kent Maugeri passera d’entraîneur des demis offensifs à coordonnateur des unités spéciales.

Le vert et blanc a aussi embauché Tim Prinsen en tant qu’entraîneur des demis offensifs, Deion Melvin en tant qu’entraîneur des secondeurs et Josh Lambert en tant qu’adjoint à l’attaque.

En plus de sa fonction d’entraîneur-chef, Craig Dickenson s’occupera aussi des unités spéciales. Une annonce additionnelle au sujet de l’entraîneur de la ligne défensive sera faite sous peu.

Le coordonnateur offensif des Riders Jason Maas se présente aux médias de la Saskatchewan (Riderville.com).

Maas a joint les Riders en décembre dernier, après avoir été l’entraîneur-chef des Eskimos d’Edmonton pendant quatre saisons. Sous les ordres de Maas, les Esks ont participé aux éliminatoires à trois reprises, avec une participation à la finale de l’Ouest en 2017 et deux apparitions, via la règle du croisement éliminatoire, à la finale de l’Est en 2016 et 2019. Maas a aussi été le coordonnateur offensif du ROUGE et NOIR d’Ottawa et il a passé du temps avec les Argonauts de Toronto, remportant la Coupe Grey en 2012. Maas est devenu entraîneur à la suite d’une carrière de 11 saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF), remportant la Coupe Grey en tant que quart-arrière en 2003 et 2005.

2020 sera la troisième saison de Moore avec les Roughriders. Pendant la saison 2019, il a travaillé avec un solide groupe de receveurs, incluant Kyran Moore, Naaman Roosevelt et Shaq Evans, lui qui a été nommé sur l’équipe étoiles de l’Ouest, récoltant plus de 1300 verges de gains sur des réceptions. Moore a remporté la Coupe Grey en tant que joueur en 1998 et 2001 avec Calgary et en tant qu’entraîneur avec les Lions de la Colombie-Britannique en 2011 et avec Ottawa en 2016.

Sorrells amorcera sa quatrième saison comme entraîneur de la ligne offensive. En 2019, son unité n’a accordé que 37 sacs du quart. Elle a aussi permis à l’attaque au sol de se mettre en marche, elle qui a maintenu une moyenne de 112,8 verges de gains par match, pour un total de 2030 verges de gains et 26 touchés – le meilleur résultat de la LCF.

Prinsen arrive avec les Riders, lui qui était entraîneur des demis offensifs avec les Esks, aidant C.J. Gable à atteindre le plateau des 1000 verges de gains au sol en 2019. Il a passé trois saisons avec Edmonton, après avoir passé trois campagnes avec les Golden Bears de l’Université de l’Alberta, comme entraîneur de la ligne offensive.

Lui qui arrive après deux ans avec l’Université Acadia, Lambert se joint aux Riders avec plus de 15 ans d’expérience dans le circuit U Sports, en tant qu’entraîneur. Lambert a déjà travaillé avec les Riders au département vidéo, recherche et développement de 2015 à 2018.

Shivers fait un retour en Saskatchewan à la suite d’une saison fructueuse au poste de coordonnateur défensif. Sous les ordres de Shivers, la défense des Riders n’a accordé que 30 touchés offensifs – le meilleur résultat de la LCF —, le moins de verges totales de gains en attaque (5299) et elle a réussi le plus de sacs (56). Shivers a remporté la Coupe Grey en 2015 avec les Esks.

Le coordonnateur défensif des Riders Jason Shivers est attentif lors du camp d’évaluation de la LCF, à Toronto (Peter Power/CFL.ca).

Avec plus de 30 ans d’expérience d’entraîneur sous la ceinture, Kent revient pour une troisième saison à Riderville. Kent a joint le club en 2013 et il a aidé la défense à dominer la LCF dans neuf catégories offensives, incluant les revirements, les interceptions et les touchés aériens accordés, en plus de remporter la Coupe Grey avec l’organisation.

Melvin se joint aux Riders avec plus de 30 ans d’expérience, lui qui a passé du temps, récemment, avec Western Illinois. Avant cela, il a passé du temps avec les Lions de Lindenwood en 2016, en tant que coordonnateur défensif.

Maugeri amorcera sa cinquième campagne avec les Riders, mais sa première sur les unités spéciales. Auparavant, il avait passé trois saisons comme entraîneur des demis offensifs des Riders.