Repêchage
Tour
-
28 janvier 2020

T.J. Lee chez les Lions jusqu’en 2021

BCLions.com

VANCOUVER – Mardi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé qu’ils avaient accordé une prolongation de contrat jusqu’en 2021 au demi défensif américain T.J. Lee.

« C’est ici que je veux être », a dit Lee. « Je ne pourrais pas être plus ravi de rester ici dans les prochaines années, alors que nous poursuivons notre objectif de remporter quelques Coupes Grey. »

« L’organisation et ma famille m’ont offert beaucoup de soutien au cours de l’aventure. »

Originaire de Seattle, dans l’État de Washington, Lee a été le candidat des Lions au titre de joueur défensif par excellence de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2019, à la suite d’une saison de 72 plaqués au total, de quatre interceptions et d’un échappé provoqué.

« Savoir que T.J. sera avec nous pour au moins encore deux ans représente beaucoup pour notre défense, ainsi que pour la continuité globale de notre formation », a souligné le directeur général des Lions, Ed Hervey.

« Sa production sur le terrain, et sa présence comme vétéran dans notre vestiaire, sont deux traits inestimables pour nous. »

Lee a connu sa saison la plus productive avec les Lions en 2018, alors qu’il avait réussi 81 plaqués défensifs, trois interceptions – dont une retournée sur 37 verges pour un touché – et deux échappés provoqués. Il avait alors été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest et sur l’équipe d’étoiles de la LCF.

Les Lions ont offert un premier contrat à Lee en amont de la saison 2014. Il avait passé quatre ans avec l’Université Eastern Washington, où il a réussi 182 plaqués, quatre interceptions et sept échappés provoqués – un record d’équipe.