Repêchage
Tour
-

Vernon Adams Jr. demeurera avec les Alouettes jusqu’en 2022

Montréal – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que l’équipe a prolongé le contrat du quart Vernon Adams Jr., qui est maintenant lié avec la formation montréalaise jusqu’en 2022.

Adams Jr., cinq pieds, 11 pouces et 200 livres, vient de compléter sa quatrième saison dans la LCF et s’y est établi comme le véritable quart partant de l’équipe. Il s’est avéré une bougie d’allumage pour l’attaque des Alouettes, qui ont terminé la saison avec une fiche de 10-8, leur permettant de terminer la campagne au deuxième rang de la Division Est et de prendre part aux éliminatoires pour la première fois depuis 2014.

« Nous sommes extrêmement heureux d’avoir pu nous assurer les services de Vernon pour les trois prochaines saisons, a déclaré le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. En plus d’être un des joueurs les plus excitants de la LCF, Vernon a démontré une belle progression et a étiré de nombreux jeux et nombreuses séquences grâce à sa prise de décision. Son désir de vaincre a rapidement fait de lui un important leader de notre équipe. »

L’athlète de 26 ans a terminé au deuxième rang de la LCF avec 24 passes de touché et a dominé le circuit avec 13 touchés (12 au sol et un sur une réception). Le joueur natif de Pasadena en Californie a complété 283 de ses 431 passes tentées pour des gains de 3942 verges, et ce, en seulement 16 parties. L’Américain s’est avéré le quart le plus menaçant de la LCF sur les longs jeux, lui qui a complété 45 passes de plus de 20 verges, bonnes pour 1406 verges de gains. Il s’est également avéré une double menace pour les défenses adverses, lui qui a gagné 394 verges au sol, maintenant une moyenne de 4,8 verges par course. Il a affiché un taux d’efficacité de 100,9 pour la saison.

« Les Alouettes m’ont démontré toute la confiance qu’ils ont envers moi avec ce nouveau contrat et je suis déjà excité à l’idée de continuer ce que nous avons amorcé la saison dernière, a affirmé Adams Jr., qui a été élu sur l’équipe d’étoiles de la division Est en 2019. J’adore cette ville et ses partisans. Nous avons développé une belle relation l’an dernier, et le meilleur reste à venir. »

Acquis par les Alouettes en 2016, Adams Jr. montre une fiche de 13-6 comme quart partant dans le LCF. Après des passages avec les Roughriders de la Saskatchewan et les Tiger-Cats de Hamilton, le quart a effectué un retour à Montréal en 2018 et a trimé dur pour devenir le pivot partant de l’équipe.

« Voici une excellente nouvelle pour les Alouettes, a lancé l’entraîneur-chef de la formation, Khari Jones. Vernon a travaillé fort toute la saison et il a mérité le respect de ses coéquipiers. On sentait quand il était derrière la ligne de mêlée que les joueurs croyaient en lui. Ils se défonçaient pour lui, car ils savaient qu’il laissait tout sur le terrain. C’est exactement ce qui est attendu d’un quart partant. »

Le 21 septembre dernier, Adams Jr. a orchestré la plus grande remontée de l’histoire des Alouettes, alors que l’équipe a comblé un déficit de 24 points face aux Blue Bombers de Winnipeg, éventuels champions de la Coupe Grey, en route vers une victoire de 38-37 lors d’une soirée électrisante au Stade Mémorial Percival-Molson.