Repêchage
Tour
-
30 janvier 2020

Lions : Deux saisons de plus pour Hunter Steward

BCLions.com

VANCOUVER – Jeudi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé avoir prolongé jusqu’en 2021 le contrat du joueur de ligne offensive national Hunter Steward. Ce dernier aurait pu devenir joueur autonome le 11 février prochain.

« Je suis ravi et fier de rester au sein de la seule organisation professionnelle avec laquelle j’ai joué », a dit Steward.

« En parlant avec Ed [Hervey], et en écoutant sa vision et son plan pour bâtir cette équipe, la décision est devenue encore plus facile à prendre pour moi. »

Choix de premier tour (6e au total) des Lions lors du repêchage de la LCF en 2013, le produit de l’Université Liberty a disputé 75 matchs en six saisons en Colombie-Britannique. Steward, un joueur de ligne offensive de six pieds, six pouces et 315 livres, a démontré sa polyvalence en occupant de nombreux rôles au sein de la ligne offensive au cours de cette période.

« Hunter continuera d’être un morceau important de notre équipe, autant pour le jeu au sol que pour bloquer en situation de passe », a souligné le directeur général des Lions, Ed Hervey.

« Avec notre mission d’être dominants dans les tranchées, Hunter possède le gabarit et la robustesse dont nous avons besoin sur notre ligne offensive. »

En 2016, Hunter a été en lice pour le Trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur, qui récompense un joueur canadien de la LCF qui affiche le mieux les attributs dont ont fait preuve les anciens combattants canadiens en temps de guerre, de conflit et de paix : force, persévérance, courage, camaraderie et implication communautaire.