31 janvier 2020

Alouettes : DeVier Posey et Tommie Campbell libérés

LCF.ca

MONTRÉAL – Vendredi, les Alouettes de Montréal ont libéré le receveur américain DeVier Posey ainsi que le demi défensif américain Tommie Campbell.

Les Montréalais ont annoncé cette nouvelle quelques heures après avoir échangé le secondeur national Boseko Lokombo aux Argonauts de Toronto, et quelques minutes après avoir conclu des ententes avec les Québécois Félix Faubert-Lussier et David Ménard-Brière ainsi qu’avec l’Américain Najee Murray.

Posey, 29 ans, a disputé sa quatrième saison dans la Ligue canadienne de football (LCF) l’an dernier.

Il avait effectué ses débuts dans la LCF en 2016 avec les Argonauts de Totonto, club avec lequel il a connu sa meilleure campagne en 2017 : en 12 matchs de calendrier régulier, il avait capté 52 passes pour 744 verges et sept touchés. Il avait mis fin à sa saison avec une récolte de 175 verges et d’un touché lors du match de la 105e Coupe Grey; il avait été nommé joueur par excellence de la rencontre.

Libéré afin de tenter sa chance dans la NFL, Posey a effectué un retour dans la LCF à mi-chemin de la saison 2018, signant un contrat avec les Lions de la Colombie-Britannique après avoir été libéré par les Ravens de Baltimore. Il s’était joint en tant que joueur autonome aux Alouettes en 2019. L’année dernière, en 12 parties, il a réussi 50 attrapés pour 780 verges et trois touchés.

En carrière, le receveur originaire de Redwood, en Californie, totalise 144 attrapés pour 2080 verges et 13 majeurs.

Posey a été un choix de troisième tour des Texans de Houston lors du repêchage de la NFL en 2012. Il a aussi effectué des séjours avec les Jets de New-York et avec les Broncos de Denver.

De son côté, Campbell venait de prendre part à sa deuxième saison avec les Alouettes. Le demi défensif de 32 ans avait auparavant évolué avec les Stampeders de Calgary.

En 2019, Campbell a disputé 16 matchs avec Montréal, réussissant 66 plaqués défensifs, un plaqué sur les unités spéciales, trois interceptions et deux échappés provoqués.

En 68 matchs en carrière, l’athlète natif d’Aliquippa, en Pennsylvanie, compte 212 plaqués défensifs, deux plaqués sur les unités spéciales, neuf interceptions et trois échappés provoqués.

Il a été élu au sein des équipes d’étoiles de la division Ouest et de la LCF en 2016, et il avait été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Est l’an passé.

Campbell avait été un choix de septième tour des Titans du Tennessee lors du repêchage de la NFL en 2011. Il a passé trois ans avec eux. Il a aussi été de passage avec les Jaguars de Jacksonville.