31 janvier 2020

Les Als prolongent les contrats de Faubert-Lussier et Murray; ajoutent Brière

Dominick Gravel / Alouettes de Montréal

Montréal – Les Alouettes de Montréal ont annoncé vendredi avoir conclu une entente avec deux joueurs québécois, soit le receveur canadien Félix Faubert-Lussier, qui a signé un nouveau pacte d’un an avec l’équipe, ainsi que le botteur national Félix Brière, qui a paraphé un contrat de deux ans. Le demi de coin américain Najee Murray a aussi renouvelé son entente pour deux ans.

Faubert-Lussier, un joueur de six pieds, un pouce et 212 livres a joué sa première année avec les Alouettes en 2019 après deux saisons avec les Tiger-Cats de Hamilton, qui en avaient fait leur choix de cinquième tour (39e au total) en 2016. En 2019, avec les Alouettes, l’athlète de 28 ans a capté neuf ballons pour des gains de 102 verges en 16 parties. Il a aussi amassé deux plaqués sur les unités spéciales. Le Montréalais a soulevé la Coupe Vanier à trois reprises alors qu’il évoluait pour le Rouge et Or de l’Université Laval de 2012 à 2016.

Brière, un athlète de cinq pieds, 11 pouces et 179 livres, a passé du temps avec les Alouettes en 2019, avant de rejoindre les Roughriders de la Saskatchewan. L’athlète de 26 ans avait été un choix de quatrième tour (34e au total) des Blue Bombers de Winnipeg en 2017. Le joueur natif de Saint-Agathe-des-Monts a aussi fait partie de l’équipe d’entraînement du ROUGE et NOIR d’Ottawa. En mai 2017, il a été invité au camp des recrues des Giants de New York (NFL). Il a rejoint Danny Maciocia, le directeur général des Alouettes, avec qui il a gagné la Coupe Vanier en 2014 avec les Carabins de l’Université de Montréal.

Murray, cinq pieds, huit pouces et 194 livres, a disputé quatre rencontres avec les Alouettes en 2019, et il a grandement attiré l’attention, alors que le joueur de 25 ans a inscrit 16 plaqués défensifs et un sur les unités spéciales. Le demi de coin a de plus réussi une interception, parcourant 15 verges pour un touché, en plus de rabattre une passe. Le joueur natif de Steubenville, en Ohio, a joué avec les Golden Flashes de l’Université Kent State, ainsi que les Buckeyes de l’Université Ohio State dans les rangs universitaires.