Repêchage
Tour
-
31 janvier 2020

Esks : Prolongation de contrat pour Moore et Ruby

La Presse Canadienne

EDMONTON – Les Eskimos d’Edmonton ont prolongé le contrat du joueur de ligne défensive américain Mike Moore, lui qui demeurera avec la formation albertaine jusqu’à la fin de la saison 2021. L’équipe a aussi prolongé le contrat du joueur de ligne offensive national Jacob Ruby jusqu’en 2021. Moore et Ruby auraient pu devenir joueurs autonomes le 11 février prochain.

« Mike Moore est un joueur vedette et polyvalent qui peut jouer à plusieurs positions sur la ligne défensive et nous sommes enthousiastes de le voir revenir parmi nous pour deux autres saisons », a dit le directeur général des Esks Brock Sunderland. « Bien qu’il ait connu toute une saison en 2019, nous croyons qu’il peut encore davantage s’améliorer. »

La saison dernière, Moore a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest pour la première fois de sa carrière, lui qui a récolté 23 plaqués défensifs, neuf sacs du quart et deux échappés recouvrés, en 17 parties.

Moore a amorcé sa carrière dans la Ligue canadienne de football (LCF) en 2016 avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa. La saison suivante, il s’est entendu avec les Esks en tant que joueur autonome.

« Ma famille est très heureuse de demeurer à Edmonton. On se sent apprécié ici », a dit Moore.

En quatre saisons dans la LCF, Moore a participé à 37 matchs, enregistrant 50 plaqués défensifs et 15 sacs du quart.

De son côté, Ruby a passé les trois dernières campagnes à Edmonton, après deux saisons avec les Alouettes de Montréal, le club l’ayant sélectionné au premier tour (8e choix au total) du repêchage de la LCF en 2015.

En trois saisons avec les Eskimos, Ruby a pris part à 40 matchs, dont 19 comme partant.