Le ROUGE et NOIR met Nick Arbuckle sous contrat

OTTAWA – Vendredi, le ROUGE et NOIR d’Ottawa a annoncé la mise sous contrat pour deux saisons du quart-arrière américain Nick Arbuckle. Le passeur de 26 ans devait devenir joueur autonome le 11 février prochain.

Le ROUGE et NOIR avait mis la main sur Arbuckle des Stampeders de Calgary au début du mois en retour d’un choix de troisième tour lors du repêchage de la LCF en 2020. Avec la mise sous contrat d’Arbuckle, cet après-midi, le ROUGE et NOIR et les Stampeders échangeront leur sélection de premier tour lors du repêchage. Ainsi, Calgary possèdera le tout premier choix de l’encan 2020, tandis qu’Ottawa reculera au sixième rang.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de me joindre au ROUGE et NOIR. J’ai hâte d’être à Ottawa et de me mettre au travail le plus vite possible », a indiqué Arbuckle. « C’est un sentiment incroyable de savoir que ma femme et moi aurons l’occasion de fonder notre famille dans une ville aussi merveilleuse. »

Arbuckle, 26 ans, a impressionné lors de sa deuxième année dans la LCF, en 2019. En relève à Bo Levi Mitchell, blessé lors de la semaine 3, le produit de l’Université Georgia State a réussi 165 de ses 228 passes (72,4 %) pour 2010 verges et 10 touchés en sept départs. Il a aussi marqué quatre majeurs au sol.

« Nous avons été très impressionnés par Nick lorsque nous l’avons rencontré, et nous avons senti qu’avec ce que nous avions vu sur les vidéos, il était quelqu’un qui pourrait nous mettre en position de connaître du succès », a mentionné l’entraîneur-chef du ROUGE et NOIR, Paul LaPolice. « Nick apporte la capacité de mener une équipe à la victoire, grâce à son intelligence, à son leadership, à sa capacité à lancer le ballon et à sa façon de traiter l’information sur le terrain. Nous sommes très heureux de l’avoir. »

Arbuckle a joué deux saisons (2014-15) avec l’Université Georgia State. En 2015, durant sa dernière année, il a été nommé sur la première équipe de la conférence Sun Belt et a également été élu étudiant-athlète de l’année de la conférence. Il a établi un record de la conférence Sun Belt avec 4368 verges par la passe en une saison en 2015, et il a établi des records de son université avec 307 passes complétées et 28 touchés. Avant de rejoindre Georgia State, il a joué deux ans avec l’Université Pierce College en Californie, où il a lancé 73 passes de touché.