5 février 2020

Les Argos s’entendent avec Campbell, Adjei et Iheoma

Dominick Gravel/Montreal Alouettes

TORONTO – Mercredi, les Argos se sont entendus avec le demi défensif Tommie Campbell, le receveur Natey Adjei et le joueur de ligne défensive Obinna Iheoma.

Les Argos ont ajouté un bon gabarit et du leadership à leur tertiaire, avec l’arrivée de Tommie Campbell dans leur formation. Campbell se joint aux Argos, presque une semaine après avoir été libéré par les Alouettes de Montréal.

Campbell vient de terminer sa deuxième saison avec les Als, lui qui avait signé un contrat en tant que joueur autonome, en 2018. L’an dernier, l’athlète de 32 ans a participé à 16 matchs avec Montréal, terminant la saison 2019 avec 66 plaqués défensifs, un plaqué sur les unités spéciales, trois interceptions et une paire d’échappés provoqués.

En 68 parties dans la Ligue canadienne de football (LCF), le joueur originaire d’Aliquippa, en Pennsylvanie, a cumulé 212 plaqués défensifs, deux plaqués sur les unités spéciales, neuf interceptions et trois échappés provoqués.

Il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest et l’équipe d’étoiles de la LCF, en 2016 et il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Est, en 2019.

Campbell a été repêché au septième tour par les Titans du Tennessee (NFL), en 2011. Il a passé trois saisons avec l’équipe, en plus de passer du temps avec les Jaguars de Jacksonville.

Campbell est le deuxième membre de la tertiaire des Alouettes à se joindre aux Argos. La semaine dernière, Toronto a acquis les services du secondeur/maraudeur Boseko Lokombo, dans une transaction impliquant les Oiseaux.

Adjei, 30 ans, retourne à la maison. Il est originaire de Mississauga, en Ontario et il a joué au secondaire St. Joseph, lorsqu’il était plus jeune. Par la suite, il a évolué au City College de San Francisco, avant de se faire transférer à l’Université de Buffalo.

La saison dernière, il a réalisé 58 attrapés, pour des gains de 534 verges et deux touchés, avec les Eskimos d’Edmonton.

Il a été sélectionné au troisième tour (22e au total) lors du repêchage de la LCF 2013 par les Argos, passant deux saisons à Toronto, avant de se rendre à Edmonton.

Obinna Iheoma est un produit de Northwestern State, d’où il a obtenu un diplôme en 2018, après avoir passé deux saisons au Tyler Junior College.

L’athlète de six pieds, 245 livres et originaire de Grand Prairie, au Texas, a enregistré huit sacs du quart, au cours de chacune de ses deux campagnes avec les Demons.

Le club a aussi libéré le receveur Alex Charette.