6 février 2020

Les Ticats dévoilent leur personnel d’entraîneurs 2020

Shannon Vizniowski/CFL.ca

HAMILTON – L’entraîneur-chef des Tiger-Cats de Hamilton Orlondo Steinauer a dévoilé son groupe d’entraîneurs pour la saison 2020, ce jeudi. Ledit groupe comprend neuf entraîneurs qui seront de retour, en plus de l’ajout de Mike Gibson en tant qu’entraîneur de la ligne offensive.

Quatre entraîneurs qui seront de retour ont été promus à de nouveaux postes. Tommy Condell sera le coordonnateur offensif et l’entraîneur des quarts, Jim Barker sera l’adjoint en attaque et sur les unités spéciales, en plus d’être consultant personnel, Craig Butler sera l’entraîneur des demis défensifs et l’adjoint aux unités spéciales et Jarryd Baines sera l’entraîneur des receveurs.

Le personnel d’entraîneurs 2020 des Tiger-Cats de Hamilton

Orlondo Steinauer Entraîneur-chef
Tommy Condell Coordonnateur offensif et entraîneur des quarts
Mark Washington Coordonnateur défensif
Jeff Reinebold Coordonnateur des unités spéciales (US)
Mike Gibson Entraîneur de la ligne offensive
Jim Barker Adjoint en attaque/US – Consultant personnel
Robin Ross Entraîneur des secondeurs
Randy Melvin Entraîneur de la ligne défensive
Craig Butler Entraîneur des demis défensifs/adjoint US
D.J. Harper Entraîneur des demis offensifs
Jarryd Baines Entraîneur des receveurs

« Nous sommes excités d’officiellement dévoiler notre personnel d’entraîneurs pour la saison 2020 », a dit l’entraîneur-chef Orlondo Steinauer. « Nous avons misé sur la continuité en plus d’ajouter de l’expérience dans notre groupe. »

« Ce groupe incarne le leadership, l’éthique de travail, ainsi que l’entregent. Ceci représente vraiment notre culture organisationnelle. Nous avons très hâte au camp d’entraînement. »

Gibson, 63 ans, apporte 40 ans d’expérience en tant qu’entraîneur, incluant 15 saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF) et plus de 10 ans dans la NCAA, division 1. Il a déjà passé deux saisons avec les Ticats en tant qu’adjoint à l’entraîneur-chef et coordonnateur offensif, de 2009 à 2010.

Tout récemment, il a passé quatre saisons avec les Eskimos d’Edmonton (2016 à 2019), là où il a été adjoint à l’entraîneur-chef et entraîneur de la ligne offensive en 2019, après trois ans passés comme entraîneur de la ligne offensive et coordonnateur de l’attaque au sol.

L’expérience de Gibson s’étend aussi jusqu’à Ottawa, là où il a été le coordonnateur offensif du ROUGE et NOIR, en plus d’incarner le rôle d’entraîneur de la ligne offensive, en 2014. Il a aussi passé trois campagnes avec les Stampeders de Calgary, en tant qu’entraîneur des demis offensifs en 2011 et comme entraîneur de la ligne offensive en 2012 et en 2013. En Saskatchewan, il a été l’entraîneur de la ligne offensive pendant deux saisons avec les Roughriders, remportant la coupe Grey en 2007. Pour terminer, il a passé trois saisons avec les Blue Bombers de Winnipeg, incluant deux ans comme coordonnateur offensif en 2005 et en 2006, à la suite de son entrée dans la Ligue en 2001, au poste d’entraîneur de la ligne offensive.

« Nous aimerions aussi remercier Dennis McKnight pour son bon travail et son engagement envers les Tiger-Cats, au cours des trois dernières saisons », a ajouté Steinauer. « Il est un homme incroyable qui a contribué de façon significative à nos succès de la saison 2019 et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite des choses. »