7 février 2020

Les Argos libèrent 12 joueurs, dont McEwen et Franklin

Geoff Robins/LCF.ca

TORONTO – Vendredi, les Argonauts de Toronto ont libéré 12 joueurs, dont les joueurs de ligne offensive Sean McEwen et Tyler Holmes, ainsi que le quart-arrière James Franklin et que le demi offensif Chris Rainey.

McEwen occupait le 11e rang des meilleurs joueurs autonomes potentiels du LCF.ca.

L’athlète de 26 ans a été le quatrième choix au total – une sélection effectuée par les Argos – du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2015.

En quatre saisons à Toronto, McEwen n’a manqué aucun match. De sa position de centre, il a été une pierre angulaire de la ligne offensive des Argos au cours des 72 départs en carrière. Il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Est et sur celle de la LCF en 2017, année où il a aidé les Torontois à mettre la main sur la Coupe Grey.

Holmes occupait également un rôle crucial au sein de la ligne offensive des Argos, évoluant comme garde à la gauche de McEwen. Le septième choix au total du repêchage de la LCF en 2011 a passé sept saisons à Toronto, disputant 112 matchs au cours de cette période. Il a lui aussi remporté la Coupe Grey en 2017, et il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Est à deux occasions.

Franklin a amorcé la campagne 2019 comme quart-arrière partant des Argos, mais une blessure subie dans les premiers instants de la saison l’a forcé à rater plusieurs rencontres. Il a mis fin à son séjour à Toronto avec 822 verges et trois touchés par la passe, contre six interceptions, en neuf matchs.

Rainey a été un joueur polyvalent du côté des Torontois l’an passé. Il a cumulé 220 verges au sol et 143 verges par la passe en 18 réceptions. Il a aussi été utilisé comme spécialiste des retours de botté; l’athlète de 31 ans a d’ailleurs retourné un dégagement pour un touché la saison dernière.

Le quart-arrière Dakota Prukop, le receveur Jimmy Ralph, les demis défensifs Trumaine Washington, Kevin Fogg et Jonathon Mincy, les botteurs Zack Medeiros et Donald De La Haye et le joueur de ligne défensive Linden Gaydosh sont les autres joueurs qui ont été libérés par les Argos, vendredi.