Le quart-arrière Matt Nichols s’entend avec les Argos pour trois ans

TORONTO – Avec l’ouverture du marché des joueurs autonomes qui est à nos portes, les Argonauts de Toronto ont réalisé leur plus importante transaction dans la nouvelle ère Michael « Pinball » Clemons. Clemons et les Argos ont ajouté l’ancien quart-arrière des Blue Bombers de Winnipeg Matt Nichols à leur formation pour une durée de trois ans.

Nichols a été libéré par les champions de la 107e Coupe Grey, la semaine dernière, à la suite de la mise sous contrat de Zach Collaros. Nichols avait eu tout un début de saison 2019 avec les Bombers, complétant 71 % de ses passes, pour des gains aériens de 1936 verges, 15 touchés et cinq interceptions.

Avant d’être libéré, Nichols avait été placé au deuxième rang du top-30 des potentiels joueurs autonomes 2020, sur le LCF.ca.

À la suite de la mise sous contrat du quart Zach Collaros à Winnipeg, les Bombers ont libéré Matt Nichols, la semaine dernière (Jimmy Jeong/CFL.ca).

Toutefois, après neuf départs, le joueur de 32 ans a subi une blessure qui a forcé l’organisation winnipegoise à transiger pour aller chercher Zach Collaros des Argos, ce qui leur aura permis de remporter la coupe Grey quelques semaines plus tard.

À la suite de son opération, Nichols a affirmé qu’il était en voie de pouvoir amorcer la saison 2020.

L’ancien quart des Bombers ajoute de la profondeur à la position de pivot des Argos, en compagnie de McLeod Bethel-Thompson. Ce dernier a signé une prolongation de contrat avec la formation torontoise, mardi dernier.

Nichols a passé cinq de ses huit saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF) avec les Bombers – ses trois premières années ont été passées avec les Eskimos d’Edmonton. En 114 départs en carrière, l’athlète originaire de Redding, en Californie, a complété 66 % de ses passes, pour des gains de 18 363 verges et 108 touchés.