9 février 2020

Bombers : Trois ans de plus pour Darvin Adams

Jimmy Jeong/CFL.ca

WINNIPEG – Les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé avoir offert une prolongation de contrat de trois saisons au receveur étoile Darvin Adams, ce dimanche. Il sera donc avec la formation manitobaine jusqu’à la fin de la campagne 2022.

Adams aurait pu devenir joueur autonome le 11 février prochain et il occupait le 24e rang de notre top-30 des potentiels joueurs autonomes sur le LCF.ca.


 
En 2020, l’athlète de 30 ans en sera à sa sixième saison avec les Bombers, depuis qu’il s’est joint au club en 2015. Avant cela, il avait passé deux ans avec les Argonauts de Toronto.

Une blessure a limité Adams à seulement 13 matchs en 2019 et il a terminé la saison avec 47 attrapés pour des gains de 549 verges et cinq touchés, mettant ainsi fin à une séquence de deux campagnes consécutives avec au moins 1000 verges de gains sur des réceptions (2017-2018).

Le vétéran receveur a été particulièrement efficace lors de la poussée des Bombers vers le championnat de la 107e Coupe Grey, réussissant des attrapés importants, lors des trois parties éliminatoires. Adams a cumulé 71 verges de gains et un touché en six réceptions, lors de la demi-finale de l’Ouest, dans une victoire aux dépens des Stampeders de Calgary. Une semaine plus tard, il capté huit passes pour des gains de 93 verges, au cours de la finale de l’Ouest, dans une autre victoire des siens contre les Roughriders de la Saskatchewan. Il a ensuite réussi trois attrapés pour des gains de 11 verges, lors du match de la Coupe Grey, complétant même une passe de 13 verges à son quart-arrière Chris Streveler.

Il revendique une fiche de 4226 verges de gains en 296 réceptions en carrière avec les Bombers, se hissant dans le top-10 de l’histoire de la franchise dans les deux catégories. Adams a aussi capté 34 passes de touché dans l’uniforme des Bombers.

Adams a été nommé à deux reprises sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest (2017 et 2018) et il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de l’Association des joueurs de la LCF (AJLCF), en 2017.