9 février 2020

Ticats : Prolongation de contrat pour Frankie Williams

Arthur Ward/CFL.ca

HAMILTON – Dimanche, les Tiger-Cats de Hamilton ont annoncé avoir prolongé le contrat du demi défensif et spécialiste des retours de botté américain Frankie Williams.

Williams aurait pu devenir joueur autonome le 11 février prochain et il occupait le 11e rang de notre top-30 des potentiels joueurs autonomes sur le LCF.ca.


 
L’athlète de 26 ans a amorcé 16 des 17 matchs auxquels il a participé avec les Ticats au poste de demi défensif, en 2019. Il a terminé au deuxième rang de la Ligue canadienne de football (LCF) avec 14 passes rabattues, en plus de réussir 50 plaqués défensifs, une interception et un échappé recouvré.

Le joueur de cinq pieds, neuf pouces, 190 livres et originaire de Tampa, en Floride, a été nommé le joueur par excellence sur les unités spéciales de la LCF en 2019, en plus d’être nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF. La saison dernière, il a terminé au premier rang du circuit Ambrosie au chapitre des verges de gains sur les retours de botté de dégagement (949), au chapitre des retours de botté de dégagement de 30 verges ou plus (10), au chapitre de la moyenne de verges de gains par retour de botté d’envoi (24,9) et sur les retours de botté d’envoi pour un touché.

Williams a aussi terminé au deuxième rang de la LCF au chapitre des retours de botté de dégagement pour un touché et pour les retours de botté – dégagement et envoi – pour un touché. De plus, il a terminé au troisième rang de la Ligue au chapitre de la moyenne de verges de gains par retour de botté de dégagement (12,5) et au chapitre des verges de gains au total sur les retours de botté d’envoi (1071).

Williams a participé à 31 rencontres en carrière dans la LCF, amorçant 22 matchs comme demi défensif, au cours de deux saisons avec les Tiger-Cats (2018-2019), enregistrant 67 plaqués défensifs, 10 plaqués sur les unités spéciales, une interception et 15 passes rabattues.

Le produit de l’Université Perdue a aussi été le retourneur des Ticats lors des deux dernières campagnes, amassant 1332 verges de gains et deux touchés, en 116 retours de botté de dégagement, 1478 verges de gains et un touché, en 61 retours de botté d’envoi et 30 verges de gains sur un retour de botté lors d’un placement raté.