10 février 2020

Bombers : Prolongation de contrat de deux ans pour Couture

Jimmy Jeong/LCF.ca

WINNIPEG – Lundi, les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat de deux saisons au centre national Michael Couture.

Ce dernier devait devenir joueur autonome demain midi.

Couture, un joueur de ligne offensive de six pieds, quatre pouces et 303 livres, a été un choix de deuxième tour (10e au total) des Bombers lors du repêchage de la Ligue canadienne de football en 2016. Le produit de l’Université Simon Fraser a hérité du poste de centre partant à la suite de la retraite du joueur de ligne offensive national Matthias Goossen à l’hiver 2019.

Couture a été un morceau important d’une ligne offensive ayant aidé les Bombers à mener la Ligue au chapitre des verges au sol en 2019 et le demi offensif Andrew Harris à prendre le premier rang du circuit pour les verges par la course pour une troisième année consécutive.

Couture a amorcé les 18 matchs de saison régulière des Bombers l’an dernier, mais s’est blessé lors de la semaine 20 – une victoire aux dépens des Stampeders de Calgary. Son nom figurait sur la liste des blessés du club au cours des éliminatoires et du match de la 107e Coupe Grey. Avant cette blessure, Couture n’avait manqué aucun match avec Winnipeg, portant l’uniforme des siens lors de 72 matchs entre les saisons 2016 et 2019.

Natif de Burnaby, en Colombie-Britannique, Couture, 26 ans, a joué quatre ans avec l’Université Simon Fraser, effectuant 36 départs à quatre positions différentes. Il a été nommé sur la première équipe d’étoiles de la conférence Great Northwest comme centre en 2014, puis comme bloqueur en 2015.