10 février 2020

JA2020 le plus recherché : Wynn, une force de la nature

Johany Jutras/LCF.ca

TORONTO – Plusieurs vedettes pourraient tester le marché des joueurs autonomes, mardi prochain.

Dans une ligue qui a tendance à préconiser le jeu aérien, n’importe quel joueur capable d’atteindre les quarts sera convoité. Voilà pourquoi les joueurs de ligne défensive comme Willie Jefferson, J’Gared Davis, Dylan Wynn et Micah Johnson se sont tous hissés dans notre top-30 des potentiels joueurs autonomes 2020 sur le LCF.ca.

Nous avons déjà jeté un coup d’œil sur ce qu’apportent Jefferson et Davis. Maintenant, il est temps de regarder du côté de Wynn, l’un des meilleurs de la Ligue canadienne de football (LCF) à sa position.

Wynn a fait partie de l’une des lignes défensives les plus efficaces de la Ligue en 2019, enregistrant 11 sacs du quart sur les 54 réussis par son équipe – les Ticats n’étaient qu’à deux sacs du total de 56, détenu par les Riders et les Esks.

Le joueur de ligne défensive Dylan Wynn a été une force de la nature avec les Ticats en 2019 (Geoff Robins/CFL.ca).

Wynn a été exceptionnel, lors de sa première saison avec les Tiger-Cats, lui qui a obtenu ses meilleurs résultats en carrière au chapitre des plaqués défensifs (44) et des sacs (11). L’athlète de 26 ans a connu une séquence de cinq matchs d’affilée avec au moins un sac du quart et, au cours de la semaine 11, il a atteint le quart-arrière des Lions à trois reprises.

Le joueur de six pieds, deux pouces et 283 livres a aussi cumulé huit plaqués défensifs et un échappé provoqué, lors des matchs éliminatoires 2019, incluant trois plaqués défensifs pendant le match de la 107e Coupe Grey, présenté par Shaw.

Il a passé deux saisons avec les Argonauts de Toronto, avant de s’entendre avec leurs rivaux directs, les Ticats, précédent la tenue du camp d’entraînement, l’an dernier. Avant de se joindre aux Tiger-Cats, il a passé quelque temps avec les Hotshots de l’Arizona, dans l’Alliance of American Football League, enregistrant cinq plaqués défensifs en six matchs. En 26 rencontres avec les Argos, Wynn a cumulé 64 plaqués défensifs et huit sacs du quart. Il a aussi été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Est et il a remporté la coupe Grey en 2017.

S’il décide de tester le marché des joueurs autonomes mardi prochain, Wynn attirera l’attention de toutes les formations du circuit Ambrosie qui seront à la recherche d’un plaqueur très physique.