Repêchage
Tour
-
11 février 2020

Alex Bazzie et Fabion Foote chez les Argonauts

La Presse Canadienne

TORONTO – Mardi, les Argonauts de Toronto ont annoncé la mise sous contrat du joueur de ligne défensive américain Alex Bazzie et du joueur de ligne défensive canadien Fabion Foote.

Bazzie, 29 ans, a passé les deux dernières saisons à Edmonton, où il a disputé sept matchs avec les Eskimos en 2019. L’an dernier, il a réussi neuf plaqués défensifs et deux sacs, alors qu’en 2018, il avait réussi 39 plaqués défensifs et huit sacs en 18 matchs.

En 2017, le joueur de ligne défensive de six pieds, un pouce et 228 livres a passé du temps dans la NFL avec les Colts d’Indianapolis, les Panthers de la Caroline et les Cardinals de l’Arizona, avant de se joindre aux Lions de la Colombie-Britannique en septembre.

Originaire du Maryland, Bazzie avait effectué ses débuts dans la Ligue canadienne de football (LCF) en 2014, et il avait eu un impact immédiat en réussissant 10 sacs en 17 matchs. En 2016, Bazzie a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest à la suite d’une campagne de 31 plaqués défensifs, 11 sacs et un échappé provoqué en 18 matchs.

En carrière, le produit de l’Université Marshall totalise 143 plaqués défensifs, 42 sacs et trois échappés provoqués en 81 matchs en carrière dans la LCF.

Foote, 25 ans, a joué chacune de ses trois saisons en carrière dans la LCF avec les Alouettes de Montréal, qui avaient sélectionné le produit de l’Université McMaster au deuxième tour du repêchage de la LCF en 2017.

L’an dernier, l’athlète natif de North York, en Ontario, a disputé 17 parties et a réussi 15 plaqués défensifs et un sac. En carrière, le joueur de ligne défensive de six pieds, deux pouces et 285 livres a réussi 30 plaqués défensifs et trois sacs en 37 matchs.