11 février 2020

Branden Dozier s’entend pour un an avec les Stamps

Johany Jutras/LCF.ca

CALGARY – Mardi, les Stampeders de Calgary ont mis sous contrat le demi défensif américain Branden Dozier, un vétéran de trois saisons dans la LCF qui a disputé 51 matchs avec les Alouettes de Montréal et les Lions de la Colombie-Britannique.

Ce dernier a accepté l’offre qualificative qui lui a été soumise pendant la nouvelle période de négociations avec de potentiels joueurs autonomes de la Ligue canadienne de football (LCF).

Dozier s’est joint aux Alouettes en 2017 et a joué 35 matchs à Montréal, obtenant un poste au sein de l’équipe d’étoiles de la division Est en 2018. Il a signé un contrat avec la Colombie-Britannique en juin 2019, et il a disputé 16 rencontres avec les Lions l’an dernier, menant l’équipe avec 70 plaqués défensifs.

En 51 matchs en carrière, le produit de l’Université UNC-Charlotte et de l’Université Butler Community College d’El Dorado, au Kansas, totalise 220 plaqués défensifs, dont deux pour des pertes, 40 plaqués sur les unités spéciales, deux sacs, six interceptions, 11 passes rabattues, trois échappés provoqués et un échappé recouvré, qu’il a retourné pour un touché.