11 février 2020

Lions : Contrat d’une saison pour Rainey et Walker

La Presse Canadienne

VANCOUVER – Mardi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé l’embauche du demi offensif et spécialiste des retours de botté américain Chris Rainey.

Il s’agira d’un retour en Colombie-Britannique pour Rainey, qui a évolué avec les Lions de 2015 à 2018. Il a passé la saison 2019 avec les Argonauts de Toronto, où il a pris le deuxième rang de la Ligue pour les verges sur des retours de botté d’envoi (1196), en plus de retourner 16 bottés de dégagement pour 596 verges et un touché.

À son premier séjour avec les Lions, le rapide athlète de Lakeland, en Floride, est devenu le meneur de l’histoire de l’organisation au chapitre des verges sur des retours de botté d’envoi (5229). Il a d’ailleurs mené la LCF à ce chapitre lors des saisons 2016 et 2017.

Rainey a aussi retourné 260 bottés de dégagement pour 2908 verges – deuxième meilleure récolte de l’histoire des Lions, derrière Larry Crawford – et quatre touchés, et il a récolté 1852 verges et 12 touchés à partir de la ligne de mêlée.

Choix de cinquième tour des Steelers de Pittsburgh lors du repêchage de la NFL en 2012, le produit de l’Université de la Floride a pris part à 16 matchs en deux saisons avec l’équipe, avant de passer du temps avec les Colts d’Indianapolis et les Cardinals de l’Arizona.

Les Lions ont aussi annoncé l’embauche pour une saison du joueur de ligne défensive national Cameron Walker.

Originaire de London, en Ontario, Walker a pris part à 65 matchs au cours des cinq dernières campagnes avec Toronto, Hamilton et Ottawa, évoluant principalement au sein des unités spéciales.

L’athlète de 27 ans a été un choix de troisième tour (21e au total) des Argonauts lors du repêchage de la LCF en 2015, et il a gagné la Coupe Grey avec la formation torontoise en 2017. Sa saison la plus productive est survenue en 2018, alors qu’il a réussi 11 plaqués sur les unités spéciales, trois plaqués défensifs et un sac.

Walker a connu une bonne carrière universitaire avec l’Université de Guelph. En 31 matchs, il y a réussi 108 plaqués au total, 12 sacs et trois échappés provoqués.