Repêchage
Tour
-
11 février 2020

Les Lions embauchent le joueur de ligne offensive Ryker Mathews

Geoff Robins/LCF.ca

VANCOUVER – Mardi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé la mise sous contrat pour deux saisons du joueur de ligne offensive américain Ryker Mathews.

Originaire d’American Fork, en Utah, Mathews se joint aux Lions à la suite d’un séjour de trois saisons avec les Tiger-Cats de Hamilton, avec qui il a disputé 41 matchs. Mathews a connu sa meilleure campagne en 2019, alors qu’il a été l’un des piliers d’une ligne offensive ayant aidé les Ticats à mener la Ligue canadienne de football (LCF) au chapitre des verges nettes en attaque, des points marqués, des verges par la passe et des premiers essais obtenus.

Il a été élu sur l’équipe d’étoiles de la division Est et a pris part au match de la 107e Coupe Grey lors de sa plus récente saison à Hamilton.

Avant d’entamer son périple dans le circuit canadien, Mathews a conclu une entente en tant que joueur autonome non repêché avec les Saints de la Nouvelle-Orléans en 2016; il a participé au camp d’entraînement de l’équipe de la NFL cette année-là.

Avant d’entamer sa carrière chez les professionnels, Mathews a disputé 45 matchs en cinq saisons (2011-2015) avec l’Université Brigham Young.