11 février 2020

Stamps : Richard Leonard et Connor McGough sous contrat

La Presse Canadienne

CALGARY – Mardi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir embauché le demi défensif américain Richard Leonard; le vétéran de trois saisons a accepté l’offre qualificative qui lui a été soumise pendant la nouvelle période de négociations avec de potentiels joueurs autonomes de la Ligue canadienne de football (LCF).

Leonard a passé les trois premières années de sa carrière dans la LCF avec les Tiger-Cats de Hamilton, méritant un poste au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF en 2019 et au sein de celle de la division Est en 2017 et en 2019.

Il a amorcé les 18 parties de calendrier régulier des Ticats en 2019, effectuant 55 plaqués défensifs, dont deux pour des pertes. Il a aussi réussi quatre interceptions, dont une qu’il a retournée pour un touché, deux échappés provoqués, un échappé recouvré et huit passes rabattues. Leonard a été partant lors de la finale de l’Est et lors du match de la Coupe Grey; il a réussi neuf plaqués, dont un pour des pertes, lors des éliminatoires.

En 49 matchs en carrière, le produit de l’Université Florida International totalise 12 interceptions, 178 plaqués défensifs, dont six pour des pertes, un plaqué sur les unités spéciales, trois échappés provoqués, quatre échappés recouvrés et 31 passes rabattues. Il a marqué deux touchés, dont un de 84 verges à la suite d’un retour de placement bloqué lors de ses débuts dans la LCF.

Les Stamps ont aussi annoncé l’embauche pour deux saisons du joueur de ligne défensive national Connor McGough. Il a lui aussi accepté l’offre qualificative qui lui a été soumise pendant la nouvelle période de négociations avec de potentiels joueurs autonomes de la Ligue canadienne de football (LCF).

Natif de Medecine Hat, McGough a été un choix de premier tour (4e au total) des Tiger-Cats de Hamilton lors du repêchage de la LCF en 2017. En 51 matchs au cours de trois saisons avec les Ticats, il a réussi 33 plaqués sur les unités spéciales, 14 plaqués défensifs, dont un pour des pertes, un sac, deux échappés provoqués et une passe rabattue.

McGough a évolué pendant quatre ans avec les Dinos de l’Université de Calgary, après un passage à l’école secondaire Crescent Heights de Medecine Hat.