11 février 2020

Winnipeg embauche le demi défensif Josh Johnson; prolonge Miles

Johany Jutras/CFL.ca

WINNIPEG – Les Blue Bombers de Winnipeg ont embauché le demi défensif Josh Johnson. Johnson sera avec la formation manitobaine pour une saison.

Johnson, un athlète de cinq pieds, 10 pouces et 200 livres est un vétéran de quatre saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF). Il a participé à 64 matchs en carrière – 58 départs – avec les Lions de la C.-B. (2014-2015), le ROUGE et NOIR d’Ottawa (2018), les Tiger-Cats de Hamilton (2018) et les Eskimos d’Edmonton (2019).

Johnson, 29 ans, a amorcé 17 rencontres avec les Esks en 2019 au poste de demi défensif et de demi de coin, terminant la saison avec 43 plaqués défensifs, deux interceptions, un sac, neuf passes rabattues et un plaqué pour des pertes.

Il a été productif au cours de la demi-finale de l’Est contre les Alouettes de Montréal, devenant le premier joueur de la LCF à réussir trois interceptions lors d’un match éliminatoire, depuis Darrell Moir des Argos, en 1986.

Au cours de la finale de l’Est, il a effectué six plaqués défensifs – le meilleur résultat de son équipe – et un sac du quart, lors d’une défaite des siens contre les Tiger-Cats de Hamilton.

De plus, quelques minutes avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes, Winnipeg a prolongé le contrat du secondeur Thomas Miles pour une saison de plus.

Miles, un joueur de six pieds, un pouce, 232 livres et originaire du Manitoba amorcera sa quatrième saison avec les Bombers avec qui il pourra poursuivre son bon travail sur les unités spéciales, en plus de continuer à être un grand ambassadeur dans la communauté winnipegoise.