Repêchage
Tour
-
12 février 2020

Les Argos s’entendent avec Chris Ackie et Drake Nevis

Dominick Gravel/Jason Halstead

TORONTO – Les Argonauts de Toronto ont annoncé mercredi avoir embauché le secondeur canadien Chris Ackie et le joueur de ligne défensive américain Drake Nevis.

Ackie, 28 ans, a joué 10 matchs avec les Alouettes de Montréal en 2019, amassant 38 plaqués défensifs et deux plaqués sur les unités spéciales. Un vétéran de cinq saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF), le joueur originaire de Cambridge, en Ontario a participé à 65 rencontres en carrière dans le circuit canadien avec Montréal et le ROUGE et NOIR d’Ottawa.

En carrière, Ackie a cumulé 154 plaqués défensifs, 24 plaqués sur les unités spéciales, deux sacs, deux interceptions, quatre échappés provoqués et un touché.

Nevis, 30 ans, arrive à Toronto après avoir passé trois saisons avec les Blue Bombers de Winnipeg (2017 à 2019). Lors de son séjour au Manitoba, le joueur de ligne défensive a cumulé 72 plaqués défensifs et six sacs en 50 matchs, aidant les Bombers à remporter la coupe Grey en 2019.

L’athlète de six pieds, un pouce et 195 livres a amorcé sa carrière dans la LCF en 2015, lui qui avait signé une entente avec les Tiger-Cats de Hamilton, mais il a dû regarder la campagne des lignes de côté, souffrant d’une blessure. L’année suivante, il a enregistré 29 plaqués défensifs et cinq sacs du quart – son meilleur résultat en carrière.