13 février 2020

Alouettes : Byron Archambault nommé directeur du dépistage national

Alouettes de Montréal

MONTRÉAL – Jeudi, les Alouettes de Montréal ont annoncé la nomination de Byron Archambault à titre directeur du dépistage national de l’équipe.

Ce dernier a travaillé au sein des Carabins de l’Université de Montréal de 2017 à 2019 comme coordonnateur des unités spéciales et entraîneur des secondeurs, alors que Danny Maciocia, actuel directeur général des Alouettes, était à la barre de l’équipe.

« Je connais Byron depuis bien des années et je sais à quel point c’est un travaillant. Il connait mieux que n’importe qui les athlètes universitaires de partout au pays », a affirmé Maciocia. « Je suis très emballé qu’il ait accepté de se joindre à nous, et nul doute qu’il saura mettre à profit son talent pour dénicher les bons joueurs. »

L’ancien secondeur de 29 ans a joué deux ans dans la Ligue canadienne de football (LCF) avec les Tiger-Cats de Hamilton, après avoir été un choix de deuxième tour (17e total) au repêchage de 2015.

Après une carrière de quatre saisons dans les rangs universitaires, il a soulevé la Coupe Vanier avec les Carabins en 2014. Cette même année, il a multiplié les honneurs en étant membre de la première équipe d’étoiles de U SPORTS, en plus d’être nommé joueur défensif de l’année du RSEQ.

Natif de Montréal, il poursuit une maîtrise en administration des affaires à HEC Montréal.