Repêchage
Tour
-
13 février 2020

Les Eskimos embauchent Antonio Pipkin et Jermaine Gabriel

La Presse Canadienne

EDMONTON – Jeudi, les Eskimos d’Edmonton ont mis sous contrat pour une saison le quart-arrière américain Antonio Pipkin.

Pipkin a passé les trois dernières saisons avec les Alouettes de Montréal, ses trois premières dans la Ligue canadienne de football (LCF).

Le passeur de 24 ans a entamé la campagne 2019 en tant que quart-arrière numéro un de la formation montréalaise, mais, à la suite d’une blessure subie en début de calendrier régulier, Vernon Adams Jr. l’a supplanté dans la hiérarchie du club. Au final, il n’a complété que 19 passes pour 161 verges et un touché l’an passé.

En 27 matchs en carrière dans la LCF, Pipkin, un ancien de l’Université Tiftin, a réussi 99 de ses 182 passes pour 1295 verges et quatre touchés. Il a aussi porté le ballon 58 fois pour 318 verges et neuf majeurs. Il a effectué un séjour avec les Cardinals de l’Arizona dans la NFL avant d’amorcer sa carrière avec les Alouettes en 2017.

Jeudi, les Eskimos ont aussi annoncé l’embauche du demi défensif national Jermaine Gabriel.

Choix de deuxième tour (17e au total) des Argonauts de Toronto lors du repêchage de la LCF en 2013, Gabriel a passé chacune de ses sept saisons dans la Ligue dans l’uniforme de la formation torontoise.

Il a joué 12 matchs avec les Argos en 2019, effectuant 39 plaqués défensifs et deux sacs à la position de maraudeur.

En 95 matchs en carrière, Gabriel totalise 239 plaqués défensifs, 37 autres sur les unités spéciales, sept sacs, deux interceptions et quatre échappés provoqués. L’ancien des Colts de Calgary, dans la Ligue canadienne de football junior (LCFJ), a remporté la Coupe Grey avec les Argos en 2017, une partie au cours de laquelle il a réussi quatre plaqués défensifs et un échappé provoqué.