25 février 2020

Martin Bédard demeure avec les Alouettes

Dominick Gravel/Alouettes de Montréal

MONTRÉAL – Mardi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir conclu un nouveau contrat de deux saisons avec le spécialiste des longues remises national Martin Bédard.

Totalisant 179 matchs en carrière dans la Ligue canadienne de football (LCF), Bédard, un athlète de six pieds, trois pouces et 239 livres, disputera ainsi une douzième saison avec les Alouettes en 2020.

En plus de s’acquitter des tâches des longues remises, Bédard compte 68 plaqués sur les unités spéciales. Âgé de 35 ans, l’ancien des Huskies de l’Université du Connecticut a aidé les Alouettes à mettre la main sur la coupe Grey en 2009 et en 2010. Il a de plus été choisi le joueur par excellence des Alouettes sur les unités spéciales en 2017.

« Je suis bien heureux que Martin soit de retour avec les Alouettes. Il représente tout ce qu’on veut de nos joueurs, soit de tout donner sur le terrain, en plus de s’impliquer dans la communauté », a affirmé le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. « Avec le changement que nous effectuerons au poste de botteur, la présence apaisante d’un vétéran comme Martin se veut d’autant plus importante pour nous. »

En 2019, le Québécois a disputé 16 rencontres, effectuant quatre plaqués sur les unités spéciales. Au terme de la campagne, lors du gala de la LCF à Calgary, Bédard a reçu le Trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur, un honneur décerné chaque année depuis 2010 à un joueur canadien de la LCF qui affiche le mieux les valeurs dont les vétérans ont fait preuve en temps de guerre, de conflit et de paix, soit la force, la persévérance, le courage, la camaraderie et l’implication communautaire.

« J’ai toujours eu le logo des Alouettes tatoué sur le cœur, et je suis très content de pouvoir demeurer dans la famille et continuer à contribuer aux succès de l’équipe », a déclaré Bédard. « Nous avons accompli de belles choses en 2019, et j’ai déjà hâte de nous voir pousser encore plus fort la saison prochaine. »