26 février 2020

Le ROUGE et NOIR dévoile son équipe d’entraîneurs 2020

The Canadian Press

OTTAWA — Le ROUGE et NOIR d’Ottawa a complété son équipe d’entraîneurs en vue de la saison 2020, avec l’ajout de trois nouvelles signatures, a annoncé le club mercredi.

Les derniers ajouts au personnel de l’entraîneur-chef Paul LaPolice incluent l’entraîneur de la ligne défensive Carey Bailey, l’entraîneur des secondeurs Chris Tormey et l’entraîneur adjoint des demis défensifs et des unités spéciales Patrick Bourgon.

« Nous sommes ravis de notre personnel d’entraîneurs », a déclaré l’entraîneur-chef Paul LaPolice. « Il s’agit d’un groupe d’excellents professeurs qui travaillera bien avec ses joueurs. Cinq des assistants ont déjà été entraîneurs-chefs et apporteront une riche expérience à notre organisation. »

Bailey a fait ses débuts dans le football canadien en 2019 avec les Argonauts de Toronto en tant qu’entraîneur de la ligne défensive. Alors qu’il était entraîneur dans la NCAA, Bailey a passé du temps pendant la saison morte en tant que stagiaire chez les Falcons d’Atlanta et des Giants de New York, dans la NFL. Ancien entraîneur-chef de l’Université Howard, Bailey a dirigé la ligne défensive à Richmond, Tennessee-Chattanooga, Lamar, Minnesota, Oklahoma State, Middle Tennessee State, Louisville-Lafayette et VMI.

Tormey a passé les 4 dernières saisons dans la LCF et a travaillé avec les Alouettes de Montréal, les Lions de la Colombie-Britannique et plus récemment avec les Roughriders de la Saskatchewan. En 1980, Tormey est allé dans les rangs universitaires, passant deux saisons à Washington en tant qu’entraîneur adjoint. Il a ensuite été entraîneur de la ligne défensive de l’Idaho pendant les saisons 1982-83 avant de retourner à Washington où il est demeuré 11 saisons.

Bourgon revient au sein du personnel d’entraîneurs du ROUGE et NOIR après avoir été assistant défensif et assistant offensif du club. En janvier 2016, Bourgon est devenu entraîneur à l’étranger pour les Diables Rouges de Villepinte, près de Paris, en France, où il était coordonnateur défensif de l’équipe et entraîneur des demis défensifs. Avant de devenir entraîneur en France, il a fait partie du personnel des opérations football du ROUGE et NOIR de 2013 à 2015.

Voici le personnel d’entraîneurs complet du ROUGE et NOIR pour la saison 2020 :

Paul LaPolice – Entraîneur-chef

LaPolice, qui a signé un contrat de trois ans avec le ROUGE et NOIR en décembre 2019, nous arrive des Blue Bombers de Winnipeg, où il a récemment contribué à mener l’équipe au championnat de la Coupe Grey 2019 en tant que coordonnateur offensif. L’entraîneur natif du New Hampshire a occupé divers postes d’entraîneur avec les Argonauts de Toronto, les Tiger-Cats de Hamilton et les Roughriders de la Saskatchewan, en plus des Blue Bombers où il a également été entraîneur-chef de 2010 à 2012. Entre 2013 et 2015, son amour du football et ses connaissances tactiques du jeu l’ont même amené à devenir analyste à temps plein pour la LCF sur les ondes de TSN, animant un segment appelé «Coach’s Playbook» et apparaissant occasionnellement sur le panel de TSN.

Mike Benevides — Coordonnateur défensif

Benevides a commencé sa carrière d’entraîneur de la LCF en tant qu’assistant défensif des Stampeders de Calgary en 2000. Il a été promu aux postes de coordonnateur des unités spéciales et entraîneur des secondeurs en 2001, une saison qui a été couronnée par une victoire à la 89e Coupe Grey. Benevides a rejoint les Lions de la C.-B. en tant que coordonnateur des unités spéciales et entraîneur des secondeurs entre 2003 et 2007 et a remporté sa deuxième bague de la Coupe Grey en 2006. Il a ensuite entamé une période de quatre saisons en tant que coordonnateur défensif et entraîneur des secondeurs des Lions en 2008 et, après avoir remporté sa troisième Coupe Grey en 2011, il a été promu au poste d’entraîneur-chef.

Bob Dyce — Coordonnateur des unités spéciales

Bob Dyce a rejoint le ROUGE et NOIR en 2016 en tant que coordonnateur des unités spéciales et revient à Ottawa pour une cinquième saison en 2020. Dyce a remporté la 101e Coupe Grey avec la Saskatchewan et est redevenu champion avec les ROUGE et NOIR en 2016.

Bob Wylie — Entraîneur de la ligne offensive

Wylie a travaillé pour six universités en NCAA Division I, deux équipes de la LCF et huit organisations de la NFL. Plus récemment, l’entraîneur natif de Rhode Island a été entraîneur de la ligne offensive avec les Browns de Cleveland en 2017-2018, après avoir occupé le même poste avec les Blue Bombers de Winnipeg de 2014 à 2016.

Steve Walsh — Entraîneur des quarts

Walsh s’est entendu avec le ROUGE et NOIR en janvier 2020 après avoir passé les deux dernières saisons comme entraîneur des quarts des Roughriders. Il a également passé la campagne 2017 comme assistant avec les Argonauts de Toronto. Avant son parcours dans la LCF, Walsh a passé deux ans en tant que directeur du football à la prestigieuse IMG Academy.

Alex Suber — Entraîneur des receveurs

Avant de rejoindre le ROUGE et NOIR, Suber a récemment dirigé les receveurs à la Murray State University. Avant cela, il a été coordonnateur défensif au Lyon College. Il a également été invité à participer au camp d’entraînement des Roughriders de la Saskatchewan en 2017 en tant qu’entraîneur invité.

Charlie Eger — Entraîneur des demis offensifs

Eger arrive à Ottawa avec une vaste expérience au niveau collégial américain, et a récemment occupé le poste de coordonnateur offensif intérimaire à l’Université Clarion. Au cours de sa carrière, Eger a également été impliqué dans des équipes professionnelles. Il a été entraîneur invité des Blue Bombers de Winnipeg et a aidé les Rams de St-Louis et les Steelers de Pittsburgh.

Greg Knox — Entraîneur des demis défensifs

Knox arrive à Ottawa après de nombreuses années d’expérience au niveau universitaire canadien, et, plus récemment, en tant que coordonnateur défensif à l’Université de l’Alberta. Avant cela, Knox a été coordonnateur défensif des Marauders de McMaster et les a aidés à atteindre trois Coupes Vanier, dont un championnat national en 2011. Il a également passé une saison en tant qu’entraîneur des secondeurs des Blue Bombers de Winnipeg en 2015.