3 avril 2020

C’est l’affaire de Bo : TSN présentera deux matchs de la Coupe Grey des Stamps

CFL.ca

TORONTO – Ce ne sera peut-être pas le football du vendredi soir que nous sommes habitués de voir, mais le réseau TSN est en train de concocter une soirée où les partisans de la Ligue canadienne de football (LCF) pourront revivre les meilleurs moments de la dernière décennie, avec des matchs classiques de la Coupe Grey.

Ce vendredi soir, TSN diffusera les deux victoires du quart-arrière des Stampeders de Calgary Bo Levi Mitchell, lors du match ultime du football professionnel canadien, alors qu’il avait mené les siens vers une victoire dramatique en 2014 face aux Tiger-Cats de Hamilton, pour ensuite mettre la main à nouveau sur le précieux trophée en 2018 face au ROUGE et NOIR d’Ottawa.


102e Coupe Grey (2014) | Hamilton c. Calgary | 19 h 30 HE | TSN1

L’une des conclusions les plus chaotiques de l’histoire récente de la Coupe Grey, est sans aucun doute le match où les négligés, les Tiger-Cats de Hamilton, ont presque surpris la puissante machine des Stampeders de Calgary, alors que Brandon Banks avait retourné un botté de dégagement jusque dans la zone des buts, au cours de la dernière minute de la rencontre. Toutefois, une pénalité pour avoir retenu, à l’endroit des Ticats, avait annulé ce jeu spectaculaire et, du même coup, permis aux Stamps de remporter leur premier championnat en huit ans, sous les ordres de l’entraîneur-chef John Hufnagel et sous le leadership du nouveau quart vedette de la Ligue Bo Levi Mitchell.

106e Coupe Grey (2018) | Ottawa c. Calgary | 22 h 30 HE | TSN1/2


 
Avec la pression qui montait, les Stampeders de Calgary ont été en mesure de faire taire les détracteurs en mettant fin à deux défaites d’affilée lors du match de la Coupe Grey. Bo Levi Mitchell avait lancé deux passes de touché au cours de la première demie, remportant ainsi le titre de joueur par excellence de la Coupe Grey, alors que Terry Williams avait marqué un majeur, en retournant un botté de dégagement sur une distance de 97 verges jusque dans la zone des buts – un record lors du match ultime. Cette performance a pu exorciser les démons des Stamps lors de la rencontre la plus importante du mois de novembre, et ce, devant 55 819 partisans réunis au Terrain Brick du stade du Commonwealth, à Edmonton.