Ambrosie publie une déclaration au nom de la LCF

TORONTO – Aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) a publié la déclaration suivante concernant les mesures mises à jour par les gouvernements fédéral et provinciaux pour assurer la santé et la sécurité publiques :

« À l’image de nos compatriotes, nous, à la LCF, tentons de faire face aux défis qui se dressent devant nous aujourd’hui avec espoir et pragmatisme. Nous sommes bien conscients que notre pays continuera de faire des sacrifices et qu’il y a encore beaucoup de travail à accomplir. Nous demandons à toutes et à tous de respecter les directives des autorités de santé publique afin de freiner la propagation du coronavirus responsable de la COVID-19.

Nous transmettons nos condoléances aux familles qui ont perdu des proches. Nous saluons les efforts héroïques de celles et ceux qui sont aux premières lignes de notre système de santé et de nos chaînes d’approvisionnement. Et nous remercions les divers paliers gouvernementaux pour le leadership dont ils font preuve. Nous respectons les décisions qui sont prises par les autorités fédérales, provinciales et municipales pour notre sécurité, et nous continuerons de suivre leurs directives. Ceci inclut des indications provenant de villes canadiennes qui ne permettront pas la tenue d’événements sportifs avant la fin du mois de juin.

Bien qu’il soit maintenant clair que la saison 2020 de la LCF ne pourra pas s’amorcer avant le début du mois de juillet, nous maintenons notre engagement de travailler avec nos équipes, avec l’Association des joueurs de la LCF (AJLCF), avec RDS et avec TSN afin de disputer une saison complète ou une saison qui se rapprochera le plus possible d’une saison complète. Nous reconnaissons que cela exigera une certaine dose de créativité, et nous nous préparons pour différents scénarios.

Nous savons qu’il y a des choses bien plus importantes que le sort de matchs sportifs dans l’esprit des Canadiennes et des Canadiens en ce moment. Cependant, nous ne sous-estimons pas la fierté et le sentiment d’unité que peut générer le football canadien à travers le pays, ainsi que l’important rôle que nous pourrons jouer – lorsque le temps sera venu – dans un retour vers la normalité.

D’ici là, la bonne et seule chose que nous contrôlons est de faire ce qui est nécessaire pour arrêter la propagation de ce virus afin de nous protéger les uns les autres et de garder bon espoir. »

Randy Ambrosie
Commissaire
Ligue canadienne de football