Repêchage
Tour
-

CFL Encore : Anthony Calvillo est la tête d’affiche ce vendredi

TORONTO – Le réseau TSN poursuivra sa programmation d’affrontements marquants de la Ligue canadienne de football (LCF) avec la « Soirée Anthony Calvillo », ce vendredi soir. Cette soirée mettra en vedette deux parties historiques de la carrière de l’un des meilleurs passeurs de l’histoire du circuit canadien.

La soirée débutera avec un match de 2011, au cours duquel Calvillo est devenu le meneur de l’histoire du football professionnel pour les verges par la passe contre les Argonauts de Toronto. Le deuxième duel de la soirée sera le tout premier match de la saison 2010, où les Alouettes de Montréal avaient affronté les Roughriders en Saskatchewan.

Pour la liste complète de diffusion de TSN Encore, cliquez ici.

Le quart-arrière des Alouettes de Montréal Anthony Calvillo évalue ses options lors d’un match contre les Argonauts de Toronto (La Presse Canadienne)

Un passage à l’histoire | 11 octobre 2011 | 19 h 30 HE | TSN1

Lors d’un match contre les Argonauts, au cours de la dernière portion de la saison 2011, Anthony Calvillo avait la chance de battre le record de 72 381 verges par la passe établie par Damon Allen. Fidèle à lui-même, Calvillo y est parvenu en faisant les choses en grand, décochant une passe vers le demi inséré Jamel Richardson pour un touché de 50 verges.

Calvillo a mis fin à la rencontre avec un pourcentage de passes complétées de 70 %, 305 verges par la passe et une passe de touché, alors que les Alouettes sont sortis vainqueurs de cette joute entre les deux rivaux de la division Est.

Anthony Calvillo prend la pose sur la scène où s’est tenue la cérémonie menant au retrait de son numéro 13 par les Alouettes (La Presse Canadienne)

La revanche des hommes en vert | 1er juillet 2010 | 22 h 30 HE | TSN1

Quelques mois après le fameux match de la 97e Coupe Grey, en 2009, les Alouettes et les Roughriders ont donné le coup d’envoi à la campagne 2010 avec un match revanche de la partie de championnat, au Mosaic Stadium, lors de la fête du Canada.

Après avoir offert aux partisans de la LCF l’un des matchs de la Coupe Grey les plus enlevants de l’histoire de la Ligue, les deux équipes ont participé à un festival offensif en Saskatchewan. Calvillo a récolté 368 verges par la passe et a lancé quatre passes de touché, mais Darian Durant est parvenu à faire mieux que son vis-à-vis avec à une performance de 481 verges par la passe et cinq passes de touché. Les Riders ont au passage savouré une certaine revanche, alors qu’ils ont amorcé leur saison 2010 avec une victoire.